Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 janvier 2011

Fête de la neige au Champ du Feu

Demain, 23 janvier aura lieu la Fête de la Neige au Champ du Feu. Elle est organisée par l'association des commerçants et acteurs du Champ du Feu, avec le concours des communes de Bellefosse, Belmont, le Hohwald, Breitenbach et le conseil général.

Retroloppette_2011

Programme complet : http://www.lechampdufeu.com/images/pdf/fete-neige-A4.pdf

Un regret cependant : alors que l'accès par une navette est mis en place à partir de la Vallée de la Bruche notamment, rien n'est prévu à partir du Val de Villé. Mais enfin, cette absence n'est qu'à la mesure de la publicité faite dans le Centre-Alsace, où seule une minuscule banderole à l'entrée de Breitenbach annonce cette fête. Mais peut-être le Conseil Général n'a-t-il pas prévu de déneiger ce versant du massif, et la maréchaussée ne verbalisera-t-elle pas les automobilistes non munis d'équipements spéciaux ! Ou une fois de plus, les habitants du Val de Villé et du Centre-Alsace sont-ils les laissés pour comptes ?

Publicité
Commentaires
S
Le val de Villé est de toutes façons isolé et barricadé avec un mur de planches. Pas la peine donc de passer par là pour aller au champ du feu.
Répondre
G
ET le candidat UMP-écolo du Val de Villé devrait en profiter pour installer sa yourte à la Serva et en organiser une visite payante. Succès assuré !
Répondre
P
Normal que le conseiller général ex-extrême-droite, fraîchement UMP, pourrait avoir tendance à nous envoyer glisser en Allemagne. Un nouvel élève se doit d'être exemplaire, et de suivre la voie de son maître.
Répondre
B
Tu as raison, JLB ! Pas un mot de cette fête dans les éditions sélestadiennes des deux quotidiens ! Les organisateurs l'ont-ils seulement signalé ?<br /> Ou une fois de plus, le Champ du Feu est-il réservé aux seuls strasbourgeois ? Les Haut-Rhinois et les Centre-Alsaciens n'ont qu'à aller la Schlucht, au Markstein ou à La Bresse ! Faudra-t-il qu'on paye nos impôts dans les Vosges ? Et que font nos conseillers généraux du Centre-Alsace pour la promotion du massif le plus proche ? Même l'ex-conseiller d'Alsace d'Abord nous enverrait-il au Feldberg ? Quant aux deux conseillers des cantons les plus proches (Sélestat, Villé) on dirait qu'ils sont déjà rangés dans les clubs du 3ème âge !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité