Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
23 janvier 2011

Ils étaient où, les représentants de la vallée ?

avisCurieux voeux à Villé pour 2011, année électorale pour le canton. Alors que le député, le conseiller général, le président de la comcom, le candidat UMP-vert-citron étaient présents dans la plupart des communes du canton, ils ont brillé par leur absence aux voeux du chef-lieu tout comme lors de la première fête d'automne en septembre dernier. Décidément Villé n'apparaît plus sur le GPS de ces messieurs ! A moins qu'une malheureuse guerre de personnes ne fasse rage au sein de cette UMP très spéciale du Val de Villé qui rassemble des indépendants, des "sans-étiquette", des "simili-écolos" et j'en passe, groupe dont le maire de Villé est censé faire partie, puisqu'il a même été élu président de l'association des maires du canton et vice-président à la comcom ! Même dans la vallée voisine, le Val d'Argent, le monde politique bien plus varié se lance à la figure au moment des voeux, en présence de tous, des piques pour ne pas dire de dures critiques. Moi-même, lors des sept ans de mon mandat d'opposition municipale, je n'ai pas boycotté une seule fois cette cérémonie. Maintenant, tous du même camp, ils pratiquent la seule politique qui vaille à leurs yeux, la politique du dédain des amis. Il me semble qu'au moins à une cérémonie de voeux les étiquettes politiques (surtout si on prétend qu'on n'en a pas) et les manoeuvres de bas étage devraient passer au second plan.

Demain sur ce blog : quelle politique nous préparent-ils à Villé ?

Publicité
Commentaires
J
Il me semble avoir déjà donné la réponse. Je ne vois pas pourquoi je me répéterais à chaque commentaire.
Répondre
G
Question urgente : seras-tu candidat aux cantonales? Beaucoup de gens "spéculent là-dessus" !<br /> Il paraît que tu as même trouvé une jeune et jolie suppléante qui pourrait aussi en profiter pour se faire élire Miss Val de Villé ?<br /> Ou aurais-tu même 2 suppléantes, comme il y a deux Miss Alsace et deux ou trois Miss France ?
Répondre
M
Tu devrais savoir que JLB a des antennes partout !<br /> Même OSS 117 travaille pour lui !<br /> Monsieur le villois de seconde zone, tu devrais chercher l'agent de renseignements parmi les conseillers municipaux ! S'il y en a qui racontent tout, ce n'est pas JLB qui les pousse ou qui les paie !<br /> Il y en a toujours l'un ou l'autre parmi les 19 qui trouve un intérêt à organiser des fuites !
Répondre
D
Chouette ! Les grands politiques de la vallée sont allés aux voeux de Maisonsgoutte, et pas à ceux de Villé ! Le canton risquant d'être redécoupé en 2014, c'est Maisonsgoutte qui deviendra donc chef-lieu du canton !
Répondre
S
Ayant été présent à ces voeux, notre quatuor était excusé car ils étaient chez Philippe Richert pour préparer les cantonales de l'UMP, histoire de leur expliquer l'avenir de l'union des départements 67 et 68 ? <br /> Mais alors, question : le président de la comcom, élu conseiller régional sur une liste de gauche, y était-il ? Aurait-il déjà rejoint les UMP-verts de la vallée, ou s'est-il absenté pour d'autres motifs inavouables ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité