Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
1 octobre 2010

Sarkozy et "le nouvel extrémisme européen"

phpThumb_generated_thumbnailjpgNicolas Sarkozy figure en une de l'hebdomadaire américain Newsweek, consacré au « nouvel extrémisme en Europe », alors que la Commission européenne a décidé mercredi d'ouvrir une procédure d'infraction contre la France après des renvois controversés de Roms. « En France, le président Nicolas Sarkozy, à la recherche d'un nouvel élan populiste pour relancer une aura politique en berne, a lancé une campagne de violentes accusations et d'expulsions forcées visant la minorité rom », a jugé l'hebdomadaire, dans le numéro de son édition européenne daté du 4 octobre. « De nombreux partisans de Sarkozy ont été choqués par la brutalité de l'idée de rafler une minorité ethnique pour l'expulser », a signalé le magazine. Il ajoute que la commissaire européenne à la Justice, Viviane Reding, avait été « à deux doigts de traiter Sarkozy de nazi ». Le passage consacré par Newsweek à Nicolas Sarkozy (« un centriste qui joue avec l'extrémisme ») ne couvre que vingt lignes dans un article de trois pages, consacré principalement aux élections en Suède, qui ont vu l'entrée de l'extrême droite au Parlement, et à une Europe hantée par le repli sur soi. Mais il s'inscrit dans un contexte d'attaques généralisées contre la France et ses dirigeants, que certains responsables français ont qualifié de « french bashing » (attaques féroces contre les Français). Le pays de la déclaration des droits de l'Homme est violemment critiqué pour sa politique de démantèlement de camps de Roms et le renvoi moyennant une aide financière de milliers d'entre eux vers la Roumanie et la Bulgarie. La Commission européenne a d'ailleurs pris mercredi la décision de principe d'ouvrir une procédure d'infraction contre la France pour non respect de la législation européenne après les récents renvois controversés de Roms. (Extrait de Le soir.Be)

Publicité
Commentaires
D
Bon c'est une histoire qui m'a été racontée et que j'ai d'ailleurs mis sur mon bog.La voici:<br /> <br /> Un Africain se fait greffer 2 pieds,et six mois après il gagne le marathon de New York.<br /> Un Australien se fait greffer 2 bras,puis devient champion du monde d'halthérophilie.<br /> En France,à l'Elysée,un trou du cul s'y est greffé en 2007...et depuis il fait chier tout le monde !!
Répondre
A
Selon moi, Sarkozy joue sur deux tableaux, <br /> - en politique interne, il tente à récupérer des voix de l'extrême droite pour compenser la perte prévisible des voix centristes et UMPistes au 1er tour.<br /> - sur le plan européen, en prévision de futurs mouvements sociaux européens, voire mondiaux, il veut se présenter, dur et ferme, face aux luttes sociales, face aux pauvres et face à une réduction du temps de travail. Ainsi, il compte prendre une stature européenne en se ralliant les Capitalistes et les extrémistes de Droite.<br /> Souvenons-nous des deux Napoléon, de Thiers, de Hitler (soutenu par le Grand Capital comme étant un frein à la propagation du communisme dans le monde). Ce n'était vraiment pas nécessaire, le pire des anti-communiste, Staline, était déjà aux pouvoir au Kremlin. Je simplifie, certes, mais le sujet de réflexion est bien là.<br /> amerein
Répondre
H
à continuer de la sorte, notre pays des droits de l'homme se retrouvera un jour classé aux côtés des etats voyous, corée du nord, iran... merci qui ? sarkozy (qu'il faudra nettoyer au karcher).
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 816
Publicité