Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
26 novembre 2009

Val de Villé : les grandes manoeuvres électorales ont-elles commencé ?

3a_SA_330_Puma_Manoeuvres___Ph_Alexandre_ParingauxInvité à la deuxième inauguration du collège de Villé (j'avais déjà assisté à la première en 1969), je me dois de reconnaître que la restructuration des bâtiments est une réussite. De ce côté, le Val de Villé a fait une bonne affaire. Mais ce qui m'a intéressé aussi, c'est en cette période où se préparent les élections l'attitude du gratin politique de notre vallée. Et pour une fois je commencerai par les absents : pas de député à l'horizon ! Le Val de Villé n'intéresse déjà plus le député de la 6ème circonscription Molsheim-Villé et l'élu correspondant de la 5ème (Sélestat-Erstein), à laquelle le Val de Villé sera rattaché, ne se sent pas encore dans le bain, et préfère envoyer son attaché parlementaire. Une fois de plus le Val de Villé est orphelin d'un député, mais ça, on a l'habitude. Alors, parlons plutôt des présents ! Le conseiller général a fait un beau discours très réaliste, reprochant même au représentant de l'Education Nationale le manque de collaboration pendant les travaux, en créant un poste de surveillant supplémentaire. Il est vrai que, ne cherchant pas à renouveler son mandat, il s'est permis de parler librement. Pas comme le président de la Comcom aux deux casquettes (intendant et président) candidat aux Régionales sur une liste écologiste, et dont le maître mot, revenu 25 fois dans sa bouche (je les ai comptés), était "durable" ! Histoire de faire rentrer ce mot-programme dans nos cervelles ? Enfin, une vraie profession de foi a été l'intervention du maire de Villé qui, sortant du sujet, a raconté son voyage à Paris au congrès des maires de France et nous a confié qu'il avait été "rassuré" par le premier ministre Fillon et le président de la République en ce qui concerne les prochaines réformes à intervenir (suppression de la taxe professionnelle, réforme territoriale). Un vrai discours d'UMP téléguidé ... en recherche d'investiture pour les cantonales ? En tous cas, avec ces candidatures, les unes certaines, les autres supposées, nous ne sommes guère rassurés sur la disparition des cumuls de mandats dans notre vallée !

Publicité
Commentaires
R
Moi, je ne suis rassuré que sur un point : si notre maire était à Paris et a fait le bisou à Roselyne Bachelot, il est revenu sans la gippe A (H1N1). Pour le reste, je n'en crois pas un mot !<br /> En 2011, le commune va nous sucer !
Répondre
C
... après les UMP sans étiquette, les UMP téléguidés ! ça fait technologiquement évolué, mais démocratiquement écrasé.
Répondre
B
Villé, en 2011, ne doit pas être rassuré et a plutôt des soucis à se faire !<br /> Mais notre maire dépenserait-il sans compter, comme les pharaons ?<br /> Et les pauvres esclaves, pardon je voulais dire "contribuables" accepteront-ils de se faire fouetter sans rien dire.<br /> 2010 a été décrété l'année des femmes battues, 2011 sera celle des villois à sec !
Répondre
J
Les taxes professionnelles dans le Val de Villé :<br /> http://jboehler.canalblog.com/archives/2009/02/08/12418276.html
Répondre
C
Villé est l'une des communes qui vit le plus de la taxe professionnelle !<br /> Et le maire se dit rassuuré parce-que le gouvernement la compensera pendant un an !<br /> Et après ?<br /> C'est le citoyen qui va payer avec des augmentations substantielles les travaux du nouveau baron Haussmann de Villé !<br /> Merci, monsieur le Maire, vous avez bien récité la leçon de Mrs Fillon et Sarkozy : l'UMP vous accorde l'autorisation de la représenter ! Le nouveau godillot du parti a de l'avenir !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 486
Publicité