Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 novembre 2008

Périscolaire à Villé ?

restauration_20scolaire

Lors des élections municipales de mars dernier, la liste "Entente Communale" que je conduisais, avait mis en avant l'ouverture d'un centre périscolaire à l'école du bourg-centre. J'avais d'ailleurs au cours du mandat précédent à plusieurs fois évoqué cette idée. Il me semblait en effet inadmissible que des enfants de Villé doivent se rendre à pied, par tous les temps, au périscolaire intercommunal situé à près d'1 km, qui plus est en empruntant une route très fréquentée et donc dangereuse. A ma proposition, il avait été répondu par la négative, alors même que le centre périscolaire intercommunal était trop petit pour la demande. Le décès récent d'une jeune gardienne, qui accueillait un certain nombre d'élèves, n'a fait qu'aggraver la situation. Et pourtant l'école de Villé est équipée de grands locaux, la salle dite "festive" a été pourvue d'un coin cuisine qui permet à un traiteur de réchauffer les plats ! De plus le Collège va restituer des locaux dans le bâtiment de l'école primaire. Et voici qu'enfin, la nouvelle municipalité lance une enquête sur les besoins de périscolaire des parents de Villé. Il semble qu'on avait oublié que 52 % des actifs travaillent en dehors de la vallée et ne rentrent pas chez eux à midi ! J'avais dit dans la presse après les élections que l'important n'était pas les hommes, mais les idées. Nous ne pouvons que nous féliciter de cette avancée ! Lorsqu'il y a une liste d'opposition, et des élus sans idées, ces derniers reprennent forcément celles que les autres ont développé. C'est une source de progrès et d'économie, car dans ce cas on évite de dépenser jusqu'à 10.000 € pour des consultants !

Rappel de "L'alsace" du 12/3 : alsace1203idees

Publicité
Commentaires
S
Ginette, tu devrais te faire webmaster sur le site la mairie ! au moins ce serait animé et à jour. Pas besoin d'être ingénieur en plus, on peut faire simple.
Répondre
J
Merci Ginette, tu as raison, c'est toi qui a la bonne adresse. La mienne devait envoyer les messages en Nouvelle-Calédonie.
Répondre
G
CA SE VOIT COMME LES VILLOIS SONT AU COURANT DE LEUR COMMUNE ET LA FACON DE CONTESTER<br /> JE ME PERMET DE VOUS DONNER LA BONNE ADRESSE<br /> <br /> mairie-ville@wanadoo.fr<br /> <br /> GARANTIE QUE CETTE ADRESSE PASSE<br /> <br /> ET POUR REPONDRE A SCHAMBATISS, SI QUELQUN A DES REMARQUES A FAIRE A LA MAIRIE, QU4ILS ECRIVENT DIRECTEMENT SUR L'ADRESSE DONNEE AVEC ACUSE DE RECEPTION ET SI VOTRE MAIRE A LE COURAGE, IL DOIT VOUS REPONDRE<br /> A MOINS QUE VOUS OUVRIEZ UN 3ème KEBAB DANS VOTRE VILLE<br /> A PRIORI, CA RAPPORTE BIEN
Répondre
S
Au lieu de vous exciter sur une fausse adresse e-mail sur un site désaffecté, amenez les enfants à la mairie pour que le maire les garde ! Ce sera plus efficace ! Et à midi, il leur servira même un kebab !
Répondre
J
Hé oui, Ginette a raison. C'est une fausse adresse.<br /> Allez, puisque je suis gentil,je fais le travail de la mairie et je vous donne la vraie :<br /> mairie.ville@wanadoo.fr<br /> Elle est sur tous les papiers à lettre de la mairie. Alors, c'est peut-être vraiment la bonne. A moins que votre message aille en Nouvelle-Calédonie...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 816
Publicité