Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 octobre 2008

Des soldats allemands tués en Afghanistan

1224853782_P_16009251639_HighRes

Une célébration commune pour les deux soldats allemands tombés lundi dernier en Afghanistan a eu lieu à à la Alexanderkirsche de Zweibrücken (Deux-Ponts) en Rhénanie-Palatinat, en présence des familles et des camarades de régiment. Les deux soldats ont été victimes d'un kamikaze taliban, qui a également tué cinq enfants afghans. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre des armées Franz-Joseph Jung qui a rappelé : "Combattre le terrorisme en Afghanistan, c'est éviter que le terrorisme ne vienne chez nous." Un leitmotiv déjà entendu en France... Les deux militaires n'en étaient pas à leur première mission, puisqu'ils étaient déjà intervenus au Congo. Ils faisaient partie du 263ème bataillon de parachutistes, stationné à Zweibrücken.

Publicité
Commentaires
S
Etait-ce vraiment très utile d'envahir tout un pays pour retrouver ces deux personnages, certes très peu recommandables ?
Répondre
F
Le débat mérite d'avoir lieu : "mourir à Kaboul, est-ce mourir pour la France, l'Allemagne, l'Europe ?"
Répondre
P
Tant que les habitants d'un pays considèrent les soldats comme des occupants, il y aura des attentats et la guerre ! Comment se fait-il qu'on n'a pas encore retenu cette leçon qui a été fatale à Napoléon, aux Soviétiques, aux Américains, et même à nous Français après 130 années de présence en Algérie ou en Indochine. Combien de fois l'histoire doit-elle se répéter pour que nous comprenions que nous sommes sur la mauvaise voie ?
Répondre
V
Après les Américains au Vietnam, les Russes déjà en Afghanistan, et en Irak, les Européens se prennent dans le panier à crabes à vouloir jouer les gendarmes du monde. Et Sarkozy qui rejoint l'Otan, voilà la vraie raison qui risque de faire que le terrorisme arrive chez nous.
Répondre
T
Il faut m'expliquer comment en envoyant nos soldats en Afghanistan on empêche le terrorisme chez nous. Si c'était aussi probant, pourquoi mettre en place chez nous un plan vigi-pirate ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 816
Publicité