Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
17 juillet 2008

Billgates Mediaroom : encore une arnaque !

Pigeon

Voilà une belle arnaque reçue par e-mail ce soir :

Bonjour Mme / M,

Nous vous contactons par cette presente pour vous informer de votre gain à la loterie INTERNATIONALE BILLGATES MEDIAROOM.Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

CONTACT DE L'AVOCAT POUR RENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN
Nom: MAITRE FERDINAND AKA à Abidjan.
E-mail:
cabinet_maitre_ferdinandaka@yahoo.fr
Tel: (00225)  06 63 84 94

Cordialement.
Mme.ISABELLE CHEVALLIER DUPUIS
Directrice des Opérations
Cordinatrice en ligne

A lire en pdf : NOTIFICATION_20DE_20VOTRE_20GAIN_20MEDIAROOM

Et pour vérifier qu'il s'agit d'une arnaque, il suffit de parcourir le registre des avocats du barreau de Côte d'Ivoire. Il y a bien un F. AKA, mais il s'agit de Félix AKA, et non Ferdinand ! Et les coordonnées ne correspondent pas ! Et pour couronner le tout, l'e-mail est envoyé d'Italie ! ça fait plus sérieux !

A voir aussi le site suivant qui parle de cette arnaque : http://henrikaufman.typepad.com/eclectihklog/2006/04/incroyable_bill.html?cid=122792142#

Publicité
Commentaires
J
ne vous laissée pas avoir ;avec les faus avocats et tout les harnaques on vous cherche la prison nai plus loin a tous les internautes ne vous faite pas avoir faus les chercher pour les méttres en prison vous voulez mon numéro de comptes viend chez moi je te le donnerai en échanges contre de largent tu veux mon cote confidencielle alors viend le chercher chez moi;le fusifs de chasses est pres viend j'tatend ?
Répondre
R
Comment peuvent-ils savoir mon âge, puisqu'ils ne me demandent pas ma date de naissance.<br /> "Quiconque moins de 18 ans automatiquement éliminé."<br /> Le "gros Bill" est-il marié avec Mme Soleil ?
Répondre
P
Le gros Bill fait pas mal de fautes d'orthographe. Il devrait s'inscrire à des cours du soir avec Barbara, la bien-aimée d'Egelhof.
Répondre
D
JLB, moi aussi Bill m'a contacté. Il faut croire que sa fondation a beaucoup d'argent.<br /> <br /> Par contre, une entreprise américaine gagnant énormément d'argent même à l'aide des prisonniers de son pays devant gérer sa lotterie dans un pays d'Afrique noir??????!!!!!!
Répondre
C
- A avoir vos coordonnées : carte d'identité (pour la falsifier) + R.I.B. = ça leur suffit pour vider votre compte !<br /> Ce sont des pros de l'escroquerie !<br /> Et ne leur laissez pas votre n° de téléphone car ils vous persécutent jusqu'à ce que vous acceptiez !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité