Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
21 mars 2008

UMP : du rififi dans la circonscription Molsheim-Villé !

Les élections municipales terminées, n'oublions pas que le canton de Villé est toujours rattaché à la circonscription électorale de Molsheim - Villé, et que nous demandons depuis longtemps notre rattachement à celle de Sélestat. Nous ne pouvons cependant nous désintéresser, dans l'état actuel des choses, de ce qui se passe dans notre circonscription. Il semblerait, selon les textes du webmaster du blog UMP de la circonscription, que des "difficultés" aient surgi entre le député UMP et la candidate UMP de Mutzig (arrivée en 3ème position, avec 17 % des voix, au 1er tour elle a dû se retirer et fusionner avec une liste sans étiquette). D'où les reproches faits à Alain Ferry qui aurait eu "un comportement anti-démocratique". Voici le texte intégral publié sur le blog de l'UMP de la 6ème circonscription à la veille du 1er tour ! Il est bien spécifié par un mot du responsable UMP de la circonscription que les propos n'engagent que son auteur, mais alors pourquoi les publier ?

sans_titre1La démocratie ternie à MUTZIG

Toutes sortes de manipulations sont mises en oeuvre, pour empêcher la constitution de la liste de Jeanine PLAISANT-HERMANNS. Au-delà de la difficulté de transmission du relais au sein de l'opposition municipale, placée sous le pseudo-signe d'une « alliance » avec un soupçon de machisme, la constitution de cette liste en a été retardée. Un préalable était établi à MUTZIG, dès début décembre 2007, par une sorte d'entente, qu'il n'y aurait que trois listes.

Inutile de chercher très loin quels intérêts convergents, pouvaient concerter une telle manigance. Monsieur Beutel et Weiss fusionneraient au second tour, dans le cadre d'options communes. Monsieur Niggel initialement y trouverait bien sûr son compte, car avec le schéma d’une triplette, il escomptait faire la différence dès le premier tour. Sa stratégie était simple, au cours de son mandat, l'opposition peu virulente, ne l'ayant pas par trop engagé, il se sentait assez à l'aise, dans son discours, s'appuyant sur un bilan en apparence incontesté, avec les plans d'avenir d'architectes ou de potes. Finalement, cela ne s'était pas si mal passé, tous les dossiers sensibles étant passés à la trappe, il pourrait, avec l'aide indirecte d'Alain FERRY Président de l’Association de développement Bruche Piémont Mossig et de dossiers taillés sur mesure, continuer le spectacle, en faisant rêver les Mutzigeois, plongés dans une belle torpeur. Attention au réveil qui déchante !

Donc dès décembre, le schéma de trois listes était calé : Niggel, Beutel, Weiss. Du coup, ave une quatrième liste, il fallait trouver une solution. Une fusion a donc été orchestrée, mais seulement unilatéralement, sans consentement de l'autre partie. S'en est suivie une opération d'OPA, très hostile, visant à cannibaliser la liste « L'Equipe de Demain », meilleur stratagème trouvé pour la planter et la démembrer. Par manque de chance, les opérateurs de cette option, se sont littéralement fait cueillir au vol, car ayant apparemment peu d'expérience et de compétence, en matière de renseignement et de concepts stratégiques. Leur manoeuvre éventée a été réceptionnée dans les règles de l'art et subtilement contrée. L'échec était consommé et les opérateurs défaits. Du coup, seules trois listes restaient en présence, la troisième intégrant quelques personnes de qualité, de la liste directement apportée à Jeanine PLAISANT-HERMANNS en personne, par Guy Michel WEISS.

Mais le plus intéressant, réside dans la mise à disposition, par Alain FERRY du dossier sur le site de la Brasserie, dès décembre, à seulement trois listes et pas à celle de Jeanine PLAISANT-HERMANNS. C'est pourquoi, il importe d'attirer l'attention de la façon la plus ferme sur un tel comportement anti-démocratique. Relancé à plusieurs reprises, Alain FERRY, n'a pas daigné donner suite, prétextant finalement hier, le dos au mur, qu'il ne lui restait plus de dossier sur la Brasserie. Paramètre, qu'il a d'ailleurs également resservi à Alexis RAPP. Il faut préciser que Guy Michel WEISS avait communiqué les quelques informations du dossier de la Brasserie, dont il disposait.

Ces entraves répétées, comme de nombreux autres errements, mettent en lumière le refus, de laisser le libre arbitre aux Mutzigeois, de choisir en toute indépendance et connaissance de cause leur avenir. Après le Dôme, c'est donc au tour de la Brasserie de poser le même problème d'absence organisée de transparence. Dans une démocratie, ces méthodes sont inacceptables, car elles procèdent d'errements d'essence purement despotique.

Pour aller plus loin, on ne peut que se poser la question de savoir, quels intérêts supérieurs on dérange tant, pour qu'ils osent ainsi substituer, à une possibilité normale de libre choix démocratique, l'application de la projection d'une énorme puissance financière et propagandiste, aussi prétentieuse qu'arrogante.

Dans ces conditions non conformes aux principes démocratiques, des droits de l'homme et du citoyens de notre pays, il semble vital de suggérer aux électeurs de MUTZIG, d'opter pour une solution démocratique, s'ils ne veulent pas finir en casse-croûte, au seul profit d'intérêts partisans, extérieurs, voir étrangers.



Publicité
Commentaires
V
Cher Alain,<br /> il faudrait vraiment changer de webmaster ! ce n'est pas sa première "gaffe" !
Répondre
J
Il y a des hommes politiques qui ont des idées, d'autres qui ont des idées sur les manoeuvres, d'autres qui ont des idées sur leur carrière. Là l'homme politique a voulu qu'un ami en place repasse, quitte à diviser ses propres copains ! On s'en souviendra, même dans le Val de Villé. On va encore longtemps avaler des couleuvres à cause de certains qui font l'anguille.<br /> Un jeune UMP du Val de Villé<br /> qui n'a pas peur de s'exprimer<br /> sur un blog socialiste
Répondre
R
Tiens, tiens ! Quand on perd, c'est toujours la faute aux autres !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 816
Publicité