Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
30 avril 2015

Réformateur à six ans ?

reformateur

On connaît les grands mensonges de Sarkozy qui s'est dit présent à la chute du mur de Berlin, créateur du G-20 et champion de quelques autres grands faits d'armes (il aurait même été présent à la libération de Paris, bien qu'invisible sur toutes les photos car caché par le grand Charles). Et voici que dans les DN du lundi, 27 avril, son élève, le nouveau président du conseil départemental du Bas-Rhin, le sympathique Fredo Bierry, suit son exemple.

Ainsi, il prétend que, tout jeune attaché parlementaire du député Alain Ferry, il fréquentait les réformateurs. Petit rappel : les "Réformateurs" sont un mouvement créé en 1971 par les centristes Jean-Jacques Servan-Schreiber et Jean Lecanuet, mouvement qui a permis aux législatives de 1973 en Alsace l'élection de Jean-Marie Caro  et Adrien Zeller. Bierry avait 6 ou 7 ans, en voilà un homme politique précoce.

Il y a bien sûr eu en 1992 une nouvelle tentative de créer le MDR par Jean-Pierre Soisson, ancien ministre de Giscard d'Estaing, dans le gouvernement de Raymond Barre, puis de François Mitterrand, dans le gouvernement d'ouverture de Michel Rocard. Mais déjà en 1993, date de l'élection du député "sans étiquette" Alain Ferry dont Bierry devint l'attaché parlementaire, la comète MDR avait à nouveau disparu du paysage politique français. Les anciens de la 6ème circonscription se rappellent même que le sans-parti (ou apartide) Ferry, qui était prêt à obtenir le soutien du PS, déposa une plainte au parquet de Paris contre ce même PS pour soutien abusif non demandé (histoire de se faire un peu de publicité gratuite ?). L'orphelin de parti Alain Ferry, ancien membre de la "fédération des élus républicains et socialistes" en tant que maire de Wisches, n'obtint jamais satisfaction auprès de la justice. L'affaire avait été classée sans suites.

Quant à l'élève Bierry, il est aujourd'hui UMP. Et nous, nous sommes comme tous les lecteurs des réseaux sociaux et de ce blog, MDR ! (morts de rire). 

Publicité
Commentaires
B
Bierry n'a pas encore choisi qui il va soutenir aux primaires ?<br /> <br /> <br /> <br /> Il devrait soutenir Nathalie Kosziusko-Morizet ! C'est assez son genre ! A moins qu'il n'encourage Rachida Dati à se présenter. A l'UMP, il y a le choix.
Répondre
G
Ils ont tous le même problème de vantardise à l'UMP !<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a 2014 ans, déjà le nom de famille de l'enfant Jésus devait être Sarkozy.
Répondre
T
Au Mur de Berlin, Sarkozy a-t-il pensé à langer son petit élève. Il ne faudrait pas qu'il se soit senti obligé de faire pipi contre le mur.
Répondre
D
Il devait aller aux réunions politiques dans le ventre de sa mère, ou les coucougnettes de son père, non ? On n'est pas à un abus de langage près, hein ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité