Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
25 juin 2006

Trois mois après "Osterputz"

ordures_foret__2_1L'opération "Osterputz" qui se développe dans tous les villages à l'arrivée de Pâques et du printemps, doit permettre de nettoyer les bans communaux des ordures jetées  par des particuliers à l'esprit peu citoyen. Cette opération doit aussi par la publicité qui lui est faite avoir un côté pédagogique et dissuader les mauvais plaisants de tout jeter dans la nature. En voyant la photo ci-contre on peut se demander si la "pédagogie" est très efficace et s'il ne faut pas arrêter ce genre d'actions avec des bénévoles qui sont déjà sensibilisés à la question et qui ramassent donc les déchets des autres. Ne vaut-il pas mieux passer aux sanctions ? Un bon de participation gratuit à "Osterputz 2007" pour celui qui nous dira sur le blog où se situent ces immondices déposées entre le 1er et le 31 mai (commune et lieu-dit) !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour a tous! ou en sont vos actions sur le sujet ?? les rivières ne cessent de gorger de détritus, c'est une catastrophe écologique!! Help!!
Répondre
E
Bonjour M. BOEHLER,<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour votre blog qui démontre bien l'attachement des citoyens à notre belle Région.<br /> Le soucis de ces détritus que vous mentionné est malheureusement généralisé et difficile à maîtriser.<br /> Toutefois il existe une amorce de solution qui allie: nettoyage environnemental, insertion de personnes peu ou pas diplomées et communication. Un montage judicieux permet d'intervenir à moindre frais pour les collectivités locales ou territoriales. Plus les endroits pollués sont maintenus propres moins les pollueurs ont tendance à sévir! Je suis porteur d'un projet qui va dans ce sens et suis à la recherche d'élus locaux sensibles à ce soucis de pollution et qui ont envie de redonner à notre belle Alsace l'image de propreté qui est la sienne.<br /> Je souhaiterais donc vous rencontrer dans ce cadre pour échanger nos points de vue.<br /> Cordialement.<br /> Eric CONREAUX à ENSISHEIM
Répondre
J
Bravo à René qui a été le seul à donner l'endroit du tas d'immondices ! Mon blog a eu certainement un effet bénéfique dans cette affaire, puisque le lieu a été nettoyé cette semaine ! Le pollueur s'est-il senti traqué ou est-ce le propriétaire de la parcelle qui a fait le ménage ? Ce serait plus logique si la réponse était affirmative pour le premier cas !
Répondre
Z
Je ne vois pas où c'est, je donne ma langue au chat.
Répondre
A
Il faudrait apprendre à tous que les entrées des galeries d'anciennes mines ne sont pas des décharges publiques, même quand elles ne sont pas loin de la route.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité