Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
29 mars 2009

Osterputz : rien ne résiste !

892_clip_image002On aura tout vu au "Osterputz 2009" à Villé, malgré la pluie diluvienne sous laquelle a eu lieu cette année cette opération. Des groupes de deux ou trois personnes longeant les berges du Giessen et le sentier multi-activités ont été constitués. Des mamans avaient même emmené leurs enfants en poussette, histoire de s'entraîner pour un prochain rallye ? Et en fin de cortège, arriva même un duo original composé d'un très ancien conseiller municipal déjà en short à cette époque de l'année et d'un nouveau conseiller encore un peu novice dans ce genre d'action bénévole. Et bien que ce dernier soit responsable à l'urbanisme dans les commissions municipales, ils ne se sont pas aperçus qu'ils pénétraient dans une propriété privée, y maltraitant les arbustes et fleurs en les écrasant de leurs bottes ! Même les étiquettes (attachées à certaines plantes pour reconnaître la couleur des futures fleurs) n'ont pas été épargnées et, prises pour des déchets, ont atterri dans leur sac poubelle ! Heureusement qu'il ne traînait pas d'objets plus encombrants, ils auraient pu trébucher par-dessus sans les reconnaître !

Publicité
Commentaires
L
Ces deux joyeux lurons auraien,t-ils eu des stock-options au Smictom, des parachutes dorés à la mairie, ou autres, pour leurs agissements ?
Répondre
M
Villé, c'est Villé : nulle part ailleurs c'est pareil.
Répondre
P
Avec l'entraînement que ces deux ont engrangé, il faudra les envoyer ramasser les déchets à Strasbourg après le passage des Otan et des anti-otan !
Répondre
C
L'homo shortiens et l'homo immobiliens, c'étaient pas les deux chaînons manquants dans l'ascendance de l'homme vers le singe et le gorille ?
Répondre
T
A quoi sert ce genre d'action sinon à s'amuser ? Osterpotz existe depuis un certain temps comme sensibilisation à la propreté dans la nature, pourquoi ne passe-t-on pas à la répression et aux sanctions ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 324
Publicité