Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 février 2006

Osterputz

saleDepuis plus de 20 ans, régulièrement a lieu l'opération Osterputz (nettoyage de printemps). Prévue comme action de sensibilisation pour la propreté des espaces publics, des rivières, des forêts, elle devait amener de façon pédagogique la population à ne plus jeter les ordures un peu n'importe où.

Pourtant lorsqu'on se promène, on s'aperçoit que la situation n'a guère évolué alors que les bénévoles, qui ont l'impression que cela ne sert à rien, commencent à se lasser et à se faire rares.

Alors faut-il continuer ces actions ? ou faut-il passer à une phase plus répressive ?

Publicité
Commentaires
L
Pas d'Osterputz en 2008 ? La vallée est-elle devenue propre ? Même plus deux cannettes au terrain des paintballeurs ?<br /> Villé devient 200 % Nature !
Répondre
H
Si chacun balayait devant sa porte comme le dit Hopla67, il n'y aurait pas besoin d'action Osterbutz. Car cette action consiste justement à balayer la m... des autres ! <br /> ET bien sûr que cela a à voir avec le maire, car s'il n'a pas rassemblé plus de monde, c'est qu'il n'a pas su rassembler. C'est grave...
Répondre
H
Qu'est ce que le maire vient faire la dedans ?<br /> C'est la conscience de chacun qui doit lui faire balayer devant chez lui.<br /> A force de demander l'aide de l'état ou des institutions pour n'importe quoi, certains ont besoin qu'on les prenne par la main pour la moindre chose ...
Répondre
H
Avec 3 participants, Villé a battu tous les records ! A l'image de la solidarité du bourg-centre... ? ou de sa propreté ? ... ou de la mauvaise communication du maire ?
Répondre
D
Cette action doit participer à la conscience écologique de la population. Si ce n'est plus le but, il faut arrêter.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité