Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 mars 2006

Alpa-France : c'est fini

Entreprise implantée dans les anciens locaux d'Egelhof-Villé, dans la zone artisanale du Climont, depuis 1998, qui avait comme activité "le conditionnement à façon", elle employait de 15 à 20 personnes. Brutalement, hier soir les salariés ont été informés que le tribunal de Colmar venait de prononcer le règlement judiciaire de la société, et qu'un administrateur était nommé.

photosa350_004Renvoyés sans même toucher leur salaire ou solde de tout compte ! la direction leur a indiqué qu'il fallait les réclamer par voie prudhommale ! Certains de ces salariés ont déjà eu la même mésaventure à la fermeture de l'écloserie ! Il leur faudra attendre 6 mois, voire 1 an, pour obtenir le fruit de leur travail ! Comment vont-ils vivre ? qui leur fera seulement crédit ? photosa350_0051Une fois de plus, cette affaire touche les familles du Val de Villé qui ont déjà dû subir les fermetures de Satig Villé, Tricotages-Vosges-Alsace, Kodack, écloserie, et les licenciements (ou "suppressions de postes") de Signal-Lux, Egelhof et autres. La même politique continue à produire les mêmes effets !

Quand nos élus responsables, et notamment le conseiller général, vont-ils s'inquiéter des emplois, de garanties réelles dans ce domaine en contrepartie des aides apportées ? La solution est-elle pour eux de remplacer la précarité par plus de précarité ?

Publicité
Commentaires
K
ALPA FRANCE suite: Mesdames, Messieurs les salariés lésés par le comportement de voyou et délinquant de l'ex patron d'Alpa France, je vous suggère de vous renseigner sur les activités précédentes du personnage. Les salariés de ses différentes sociétés à St Dié, à Marckolsheim ou à Rossfeld qu'il a laissé sur le carreau vous le diront !! C'est un habitué de ce mode de fonctionnement. Je trouve impensable que les élus accueillant de nouvelles entreprises se laissent embobiner par ces gangsters mais qui l'espoir de ramener un peu d'activité dans leurs régions sinistrées. Je trouve dommage voir même inconscient de ramener sans cesse tous les problèmes à un clivage gauche droite et que ces problèmes là ne sont pas politique !! Ca équivaut aux magouilles du sang contaminé, de la mnef ou des emplois fictifs...<br /> Si vous souhaitez des informations sur ALPA FRANCE (reprise d'activité en région Parisienne...), n'hésitez pas, il faut se mobiliser pour arrêter ces gens là !!! <br /> Karl36@wanadoo.fr
Répondre
P
A Pierre, c'est bien ce que tu relèves. Mais quel est le lien entre Laetitia GROSS née MESNY et Michèle MESNY, née ROTH, gérante de feu Alpa-France ?
Répondre
P
Ben oui ya des sous...en tous cas la direction n'est pas à la soupe popolaire puisque une nouvelle usine Nommée "Médiapack" avec pour gérante une certaine Mme GROSS Laetitia née MESNY a vue le jour....RCS Colmar 484 144 142 pour ceux que cela interesse...<br /> <br /> Bon courage à tous.<br /> <br /> Pierre
Répondre
L
A part un petit article dans les DNA et ton blog, ça ne bouge pas beaucoup.<br /> On dirait que 20 emplois n'intéressent personne. Est-ce que tous ces licenciés auraient déjà retrouvé du travail ? Ce serait un miracle ! Alors ?
Répondre
G
ok pour une manif dans le secteur de villé, mais d'abord nous devons faire stopper la politique villepin et de Chirac.<br /> Alors je donne RDV à tous ceux qui veulent montrer leur colère, à la manif du 04 avril 14 h 30 à Strasbourg place kléber.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 324
Publicité