Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
25 mars 2006

Bientôt la démolition

ot2Construit en 1970, le bâtiment du "syndicat d'intiatives" avait fait l'objet de nombreuses polémiques lors de la campagne des municipales de 1971, où les "anti-" le surnommaient le "bunker". Il aura tenu près de 35 ans, et aura constamment servi la cause du tourisme (compétence à l'époque municipale, aujourdhui intercommunale). Ce bâtiment est destiné à la démolition dans le cadre des travaux de la requalification urbaine du bourg-centre et du réaménagement de la place du marché. L'office du tourisme quittera son local dès septembre 2006, ... pour aller où ? L'une ou l'autre piste, du moins pour un hébergement provisoire, sont évoquées, telle la maison Choiseul-Meuse de l'ancien Super-U. Oui mais voilà, elle appartient à une société privée et l'affaire est loin d'être faite. Quant à un réaménagement définitif, il relève de la communauté des communes, qui ne s'émeut guère de la situation ! Seuls les responsables de l'Office du Tourisme se posent des questions avec angoisse à quelques mois de la "sortie" de ces locaux.

Publicité
Commentaires
C
Annoncée à plusieurs reprises, c'est toujours le statu quo pour la démolition. Qu'en est-il donc ? Y aurait-il une nouvelle "marche arrière" ?
Répondre
P
Il paraît, selon la presse, au grand dam d'un conseiller, que la démolition est retardée ? N'est-ce pas reculer pour mieux sauter, et, en l'occurrence, provoqué la zizanie et la pagaille ? Un premier pas vers un revirement du maire et le maintien sur place de ce bunker peu esthétique, mais si fonctionnel ?
Répondre
B
Si on rase la maison Mular, on peut aussi raser ce fort ! L'OT pourrait très bien s'installer au château de Thanvillé, ou, si on veut qu'il reste à Villé, à l'abattoir ! où le parking sera refait à neuf !
Répondre
V
L'office du tourisme est bien là où il est ! pourquoi voulez-vous toujours tout démolir ? qui l'a décidé d'ailleurs ? quand ? et pourquoi n'a-t-on pas encore de solution de rechange ?
Répondre
B
Où peut-on le consulter ? où sera-t-il affiché ? ou faudra-t-il mettre les voitures sur le parking du Super-U et marcher jusqu'au centre-ville pour aller dans les petits commerces ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité