Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 juin 2008

Procès en diffamation !

citoyenLe 7 mars, à moins de 48 h, des élections municipales, un tract diffamatoire à mon encontre avait été distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de Villé. J'avais immédiatement réagi en portant plainte avec constitution de partie civile et j'avais dit que je tiendrai la population informée des suites juridiques. Ma plainte a été retenue, et l'affaire sera évoquée au tribunal de grande instance de Colmar mardi, 12 août à 8h30 en séance publique.

Rappel : http://jboehler.canalblog.com/archives/2008/03/07/8233954.html

Publicité
18 juin 2008

Emmendingen : grèves dans la métallurgie

igmetallstreik

Plus de 100.000 salariés de la métallurgie sont en grève en Allemagne. 6 entreprises de la région de Emmendingen sont également paralysées par le mouvement auquel a appelé le syndicat de l'IG-Metall, pour protester contre les velléités du gouvernement allemand de rallonger la durée légale du temps de travail. Sarkozy - Merkel : même politique, même réaction des travailleurs !

17 juin 2008

RN 59 : Antoine HERTH connaît le GPS !

Gps_voitureLors des informations régionales du 16/6 à 19h00, le député HERTH a eu droit à son interview sur le dossier RN 59, le tunnel de Ste-Marie-aux-Mines et le contournement de Châtenois. Ne connaissant visiblement pas le dossier, ce député spécialiste du monde agricole a quand même dû se souvenir qu'il était élu avec les voix des viticulteurs qui s'opposent au contournement de Châtenois. D'où son étonnante proposition : ôter le tunnel de Ste-Marie-aux-Mines du GPS ! Et pourquoi pas de la carte Michelin ? Et pourquoi ne pas enlever les vallées du Centre-Alsace (Villé, Ste-Marie-aux-Mines) de tous les dépliants touristiques ? Et pourquoi ne pas rayer la circonscription Sélestat - Erstein de la carte électorale ? Tout aussi alambiquée la réponse du député Christ qui affirme sur un air faussement coléreux ne pas avoir été informé ! C'est vrai qu'il n'y a pas encore le GPS sur la face cachée de la lune !

13 juin 2008

RN 59 : les élus se réveillent ?

r_veil

A lire, les extraits de presse de ce jour : dna1306trafic et alsace1306trafic !

12 juin 2008

Anniversaire du TGV Est : une promotion !

tgv"Rouler plus longtemps au même prix !", voilà la promotion qu'aurait pu lancer la SNCF pour l'anniversaire de lancement du TGV Est ! Ainsi, le 2597 du matin part avec 55 minutes dans la vue ! Ce sont les lève-tard qui ont eu de la chance. Arrivée à Nancy où un contrôleur annonce : "Un TER entre Nancy et Metz a un problème !" Le train qui devait arriver en gare de l'Est à 9h45 arrivera entre 11h30 et 11h45 ! Trois sociétés au moins vont faire une affaire (Orange, SFR et Bouygues) car tous ceux qui avaient prévu des rendez-vous le matin se jettent sur leur portable ! D'autres mobiles sonnent : "T'es où ?"  A l'arrivée des hôtesses distribuent des enveloppes : on a 45 jours pour réclamer une compensation à la SNCF !... Le soir, ouf ! le TGV 2573 de 18h12 part à l'heure, mais l'espoir d'arriver à l'heure va être vite déçu ! A la sortie de Paris, la rame s'arrête en rase campagne ! l'agent de service annonce un incident technique sur la voie, sans plus... Et à l'arrivée, une haie de cheminots redistribue des enveloppes de compensation, à envoyer à SNCF - Régularité ! (ce n'est pas une blague, c'est arrivé le 11 juin !)

Publicité
10 juin 2008

AMV : retard à l'allumage !

345_11_01_roulotte_dans_le_juraDepuis près d'un an, l'AMV (Association du Massif Vosgien) élabore un plan de circulation dans le massif vosgien après l'ouverture du tunnel de Ste-Marie-aux-Mines le 28 septembre prochain. François TACQUARD et les élus du massif font le forcing pour faire adopter une proposition de plan de circulation par toutes les communautés de communes et les communes concernées. Toute cette étude se base sur le fait que le tunnel doit servir à un trafic interrégional. Et la prochaine réunion de finalisation du texte définitif à adopter par nos élus locaux aura lieu mardi, 17 juin à 17h à la mairie de Fraize. Hélas ! suite à la décision de l'Etat (voir message précédent du 8/6/08), ce texte ne servira plus à grand chose ! Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

A lire : ER1006AMV

8 juin 2008

Le tunnel de Ste-Marie-aux-Mines ouvert au trafic international

traficFace aux divergences entre élus alsaciens et lorrains, l'Etat a tranché : la RN 59 et le tunnel de Ste-Marie-aux-Mines seront ouverts au grand transit et au trafic international. Cette décision était évidente : l'APRR ayant payé la plus grande partie du tunnel, l'Etat pouvait-il lui interdire de le rentabiliser ? Alors, on peut se demander aujourd'hui à quoi a servi la résistance alsacienne : l'accès alsacien de la RN 59 n'est pas réalisé, le contournement de Châtenois n'est pas prêt de l'être, le tracé Châtenois - Lièpvre n'est pas arrêté, bref...un beau gâchis car nous allons nous retrouver dans la situation catastrophique d'avant 2000 ! 85 morts en un quart de siècle, la ronde infernale des pompes funèbres et des ambulances risque fort de reprendre ! Avant les travaux de mise en sécurité, le trafic de poids-lourds dans le tunnel était de 1500 véhicules/jour. Dans le tunnel monotube réouvert, nous allons être "limite" et il faudra envisager, qu'on le veuille ou non, plus rapidement que prévu le doublement du tunnel ! Certains imaginent encore que le prix du péage va être dissuasif. Cela pouvait être envisagé jusqu'au début de cette année, l'envolée des prix du pétrole en général, et du gas-oil en particulier, va rendre le passage du tunnel plus attractif ! Messieurs les grands élus alsaciens de la Région et des Départements, ZELLER, RICHERT, TACQUARD et Cie, et vous les petits élus, présidents de Comcoms et maires locaux, conseillers municipaux suivistes tels des caporaux ou des troupiers de 2ème classe, merci à vous pour ce grand gâchis dû à votre manque de discernement, d'anticipation et surtout, de courage politique.

A lire : alsace080608trafic et alsace0806081

7 juin 2008

Burda délocalise à New-Delhi

burda_hochausEn août 2005, la société BURDA avait déjà supprimé 200 des 950 postes de sa principale imprimerie. Groupe centenaire basé à Offenbourg, BURDA édite 239 magazines et journaux, dont les fameux "Bunte".  Aujourdhui il n'est plus question de réduction du personnel, mais de fermeture et de démantèlement du site. C'est ce que vient d'annoncer son PDG Egon WEIMER. BURDA veut transférer d'ici fin 2009 ses activités dans la capitale de l'Inde, Nouvelle-Delhi. La capacité d'impression annuelle de la nouvelle installation sera de 50.000 tonnes. Si François TACQUARD, président de la commission "transports" de l'Association du Massif Vosgien, conseiller général de St-Amarin, qui se plaignait du passage de nuit sur la RN 66 des nombreux poids-lourds, en citant en exemple les "BURDA", va peut-être se réjouir, il n'en sera pas de même des salariés badois et des nombreux frontaliers alsaciens qui seront licenciés. Le transport est le résultat de l'activité économique, lorsque celle-ci disparaît, il n'y a plus de trafic. Est-ce vraiment un bien ?

5 juin 2008

Habitat : changement de politique ?

photosA350_002Lors du dernier mandat de la municipalité de Villé, nous avions réalisé la première tranche du lotissement "Les Pommiers". Le but de l'opération était d'offrir aux jeunes couples de Villé et des environs des terrains de construction abordables pour leur budget, la revente se faisant au prix coûtant. C'est ainsi que même des habitants de logements sociaux ont pu devenir propriétaires de leur maison individuelle. Toutes les 29 parcelles étant vendues, la nouvelle municipalité (c'est-à-dire 1/3 de l'ancienne et 2/3 de nouvelles têtes) s'est lancée dans la réalisation de la 2ème tranche (9 nouvelles habitations). Cependant, aux dires de certains élus, les nouvelles parcelles ne seront plus vendues au prix coutant, mais seront bien plus chères. La nouvelle municipalité aurait changé de politique, et voudrait, dans un canton où les salaires sont déjà bas, sélectionner de fait "une clientèle" en alignant les prix de ces terrains sur ceux des agences immobilières privées ? On voudrait arriver à cela, on ne s'y prendrait pas autrement...Et à qui tout cela profiterait-il ?

3 juin 2008

PONCELET le Chinois vosgien

ponceletLe Président du Sénat a été envoyé à Pékin par le Président de la République pour "rafistoler les morceaux" après le passage tumultueux de la flamme olympique à Paris. A lire, le texte officiel de la conférence de presse dont ont pu prendre connaissance les deux milliards de Chinois : ER0306poncelet . Visite dont l'efficacité reste douteuse puisque les tours operators chinois ont reçu l'ordre gouvernemental de retirer Paris et la Tour Eiffel de leurs programmes. Mais le discours du "vosgien" Poncelet est tout autre, une fois rentré chez lui. Il déclare ainsi qu'il voit très bien le tourisme chinois participer à "la dynamisation de l'économie et du tourisme vosgiens". Et pour preuve, il a fait traduire en mandarin le site internet du Comité départemental des Vosges. A défaut de Tour Eiffel, les Chinois viendront donc à la Tour du Champ du Feu ! et à la Villa Mathis à la place des Folies Bergères !

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 937
Publicité