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Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
7 juin 2008

Burda délocalise à New-Delhi

burda_hochausEn août 2005, la société BURDA avait déjà supprimé 200 des 950 postes de sa principale imprimerie. Groupe centenaire basé à Offenbourg, BURDA édite 239 magazines et journaux, dont les fameux "Bunte".  Aujourdhui il n'est plus question de réduction du personnel, mais de fermeture et de démantèlement du site. C'est ce que vient d'annoncer son PDG Egon WEIMER. BURDA veut transférer d'ici fin 2009 ses activités dans la capitale de l'Inde, Nouvelle-Delhi. La capacité d'impression annuelle de la nouvelle installation sera de 50.000 tonnes. Si François TACQUARD, président de la commission "transports" de l'Association du Massif Vosgien, conseiller général de St-Amarin, qui se plaignait du passage de nuit sur la RN 66 des nombreux poids-lourds, en citant en exemple les "BURDA", va peut-être se réjouir, il n'en sera pas de même des salariés badois et des nombreux frontaliers alsaciens qui seront licenciés. Le transport est le résultat de l'activité économique, lorsque celle-ci disparaît, il n'y a plus de trafic. Est-ce vraiment un bien ?

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Commentaires
D
En voilà une bonne nouvelle!!!!<br /> <br /> Une nouvelle en droite file de toutes les stupidités actuelles. Un non sens absolu!<br /> <br /> Quand le pétrole aura triplé car il va triplé. L'ensemble de ses activités va revenir chez nous.<br /> <br /> Le seul problème est aurons nous une richesse économique suffisante à ce moment là?<br /> Car il ne faut pas rêver de telles politiques économiques sont liés à l'Europe et à la politique du FMI qui visent à enrichir les plus riches avec l'argent des autres.<br /> Rendre les riches plus riches et les autres pauvres. Enrichir trés rapidement la classe des notables.<br /> <br /> De nous, tout le monde s'enfout.
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B
Ce n'est certainement pas la crise du pétrole qu'on veut règler de cette façon. Le transport des revues imprimées en Inde vers l'Europe va libérer nos routes, certainement pas les airs où il faudra bien brûler du kérozène !<br /> La vraie raison, une fois de plus, c'est la main d'oeuvre : il y a une telle différence entre les pays du nord et du sud, et une telle volonté patronale de gagner de plus en plus d'argent, que les délocalisations ne sont pas prêtes de cesser. Et nos gouvernants s'y adaptent sans rechigner...jusqu'à ce que les peuples en colère (autant ceux dont on réduit les emplois et les salaires que ceux qui ne voudront plus travailler pour rien) se révolteront et mettront leur petit pouvoir et leurs grands avantages en danger !
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