Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
10 mai 2008

Une nouvelle affaire "Villa Mathis" : l'abbaye de Baumgarten à Bernardvillé

1463949778_fb670cfcf1_oTout le monde dans la vallée se rappelle dans quelles conditions avait éclaté l'affaire "Villa Ouragan" ou "Villa Mathis" sur les hauteurs de Breitenbach, lorsque de soi-disant "intégristes" risquaient d'acheter ce domaine. Ce matin, la presse régionale publie un article selon lequel, non loin de chez nous, dans le vignoble de Bernardvillé, le mouvement d'extrême-droite de Pierre VIAL, ancien conseiller municipal de Villeurbane, ancien conseiller régional, dissident du MNR, "Terre et Peuple" voudrait acquérir le domaine Baumgarten. Evidemment, comme toujours, les principaux intéressés démentent...On ne veut pas de publicité, c'est la raison de l'intérêt porté par certains à ce domaine à l'écart et caché, qui avait déjà été dans les années 70 le lieu de rassemblement annuel d'anciens nazis allemands, qui trouvaient discrètement en Alsace, grâce à l'aide des militants locaux d'extrême-droite du Val de Villé, le gîte et le couvert pour leurs assemblées générales interdites en Allemagne. Après "l'invasion néo-nazie", voilà qu'arrivent les "identitaires" déjà représentés en Alsace par "Alsace-D'Abord", bref un renfort idéologique de poids pour cette famille éclatée depuis l'échec aux présidentielles et aux législatives ? Alors, est-ce l'effet du hasard si dans certains villages du Centre-Alsace apparaissent des affichages sauvages (voir mon message du 26/4 : Halte aux badges de l'extrême-droite) ?

A lire un extrait très instructif de "Terre et Peuple" de Pierre VIAL : L'ALSACE est considérée comme un "Land allemand" ! Le fond de la pensée revient toujours à la surface : terreetpeuple

Article des DNA de ce jour : 1005dnabaumgarten

Publicité
8 mai 2008

Une muraille infranchissable ?

muraille_de_chineDécidément, la Chine reste mystérieuse ! Il n'y a même pas 24 heures que le conseil municipal de Villé a pris une motion concernant le Tibet et les méthodes répressives, et voilà qu'en 12 h trois visiteurs sont allés sur mon blog depuis Pékin ! Internet passe de nouveau en Chine ! Formidable l'efficacité et l'autorité politique de notre mairie ! Pourvu que ça dure et que la grande muraille informatique de Chine ne redevienne pas infranchissable !

A lire : dna0705CM dna0802cm1 alsace0705cm

7 mai 2008

Exclusion du conseil municipal

piedaucul Pour la première fois de l'histoire de la commune de Horben, près de Fribourg-en-Brisgau, un conseiller municipal a été exclus d'une séance du conseil. Hans-Peter  Buttenmüller de la liste "Bürgerforum" a au cours du mois d'avril perturbé une réunion du conseil non publique par des interpellations répétées malgré les nombreux rappels à l'ordre. La majorité du conseil a donc décidé de l'exclure de la prochaine réunion publique du conseil.

Voilà qui poserait problème chez nous. Si le maire peut faire exclure le public qui perturbe une séance, il en va différamment d'un élu. Il serait intéressant de trouver les textes qui régissent ce genre d'évènement. Pour le moment je n'en vois pas d'autre que la suspension de séance. On peut juste rappeler que dans les années 70, c'est le conseil des ministres qui a dissous le conseil municipal de Dieffenbach-au-Val, après de nombreux dysfonctionnements et des réunions houleuses.

5 mai 2008

Motion incomplète

Motion de reconnaissance des droits au Tibet.

tibet_carte"Compte tenu des éléments dramatiques qui se passent actuellement au Tibet, le conseil municipal demande l'arrêt immédiat de la répression et la mise en liberté des personnes arrêtées, une enquête internationale sans restriction, l'obtention dès à présent de visas et la libre circulation, au Tibet et dans toute la Chine, des élus, journalistes et observateurs qui le demandent, le rétablissement des communications téléphoniques et internet, la tenue dans les meilleurs délais de négociations véritables avec le gouvernement tibétain en exil, avec des résultats tangibles et durables avant le début des jeux." C'est la motion qui va être prise lundi soir au conseil municipal de Villé, la même que celle qui vient de paraître dans la presse, prise par les conseils municipaux de St-Maurice et d'Albé. On aurait pu ajouter : "Le conseil municipal demande au président de la République de ne pas se rendre aux J.O." La motion aurait été plus complète et plus réaliste, car il ne faut pas s'imaginer que le régime de Pékin deviendra démocratique après les Jeux ! Et si la répression en Chine continue, comme on peut l'envisager,  les élus appelleront-t-il les industriels à ne plus délocaliser dans ce pays ? Appel qui sera à coup sûr suivi d'effet ? En réalité, pour les occidentaux, la Chine c'est le business, les Jeux Olympiques c'est aussi le business... les droits de l'homme n'y ont pas leur place, même s'il faut faire un peu semblant de..., ce petit semblant dont deux milliards d'hommes ne seront même pas informés. Mais enfin, donnons-nous bonne conscience. L'Antiquité était un monde en guerre, et les Jeux Olympiques étaient l'occasion d'instaurer une trêve d'un mois tous les quatre ans et de libérer des prisonniers. Et si nous reprenions cette idée, et organisions les Jeux Olympiques à Jérusalem, à Bagdad ou dans la jungle colombienne ? Un mois sans attentats, cela en ferait des vies sauvées et des otages libérés. Ne rêvons pas, ce n'est pas du business.

4 mai 2008

Arnaque, chapitre 3 : fausse banque ivoirienne et avocat fantôme

121_696_7

Le coup de la banque suisse a marché ! Du coup notre chère philippine passe à l'étape suivante :

Bonjour, Voir votre réelle détermination à vouloir faire cette affaire avec moi. Je suis vraiment content de croiser une personne qui veut me venir en aide sincèrement. Sachez que ces informations sont très confidentielles, vous devez comprendre avec moi que cette affaire est très délicate et seul la discrétion est la clef pour la bonne marche de cette affaire. Je souhaiterais vu l'importance de ce transfert que vous me fassiez parvenir vos coordonnées exactes. Mon très cher je suis très impatiente d’en finir avec cette affaire pour que je sois libérée une fois de plus alors je préfère que tous sois fait le plus rapidement possible c'est-à-dire d’ici la semaine prochaine. Svp comprenez-moi mon impatience. Voici les informations que j’ai ci-dessous, se sont les références du code de dépôt des fonds à la banque avec ces informations vous pouvez envoyer ces références à la banque pour transfère lesdits fonds vers le votre. Par manque de scanner, je serrais dans l’obligeance de ne pas vous faire parvenir les autres documents néanmoins, ils ne sont pas tellement importants.

DATE DE DEPOT..............:10/07/2001

NON DE
NOM DU BENEFICIAIRE:
MARIA REYES
ADRESSE: 20 BP 21 ABIDJAN 20
NUMERO DU COMPTE : 10000059013015
Swift: ECOCCIAB

Ci dessous le contact de ma banque, vous pouvez les contacter dès maintenant enfin de procéder au transfère de fond vers votre compte.

ATTN: MR. PHILIPPE OLIVIER
DIRECTOR TELEX & OPERATIONS
ECOBANK -CI, IMMEUBLE ALLIANCE AVENUE TERRASSONS DE
FOUGERES.01 BP 4107 ABIDJAN 01
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
PH:   (00225) 45592636 (00225) 22451042
Fax : (00225)  22522481 (00225) 22420904
E-MAIL: eco-ci@financier.com

Merci j’attends de vous lire ,

Madame Maria Reyes

Immédiatement, je vérifie les coordonnées de la banque d'Abidjan sur la toile : ECOBANK existe bien, mais les numéros de téléphone, de fax et d'e-mail ne correspondent pas avec ceux que cette charmante Maria m'a transmis. J'envoie donc copie de ce mail aux deux adresses électroniques de la banque, la vraie et la fausse. La "vraie" banque me répond rapidement qu'elle ne connaît ni Mme Reyes, ni Mr. Philippe Olivier. La "fausse banque" répond aussi :

DATE:21/04/2008

ATTN: MR. PHILIPPE OLIVIER
DIRECTOR TELEX & OPERATIONS
ECOBANK -CI, IMMEUBLE ALLIANCE AVENUE TERRASSONS DE
FOUGERES.01 BP 4107 ABIDJAN 01
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
PH:  (225) 45592636(225) 22451042
Fax : (225) 22522481(225) 22420904
E-MAIL
: eco-ci@financier.com

A L’ATTENTION DE MONSIEUR JL BOEHLER                                                           

Monsieur,

ECOBANK COTE D' IVOIRE vous confirme, MADAME MARIA REYES demande le transfert de ces fonds déposés  dans notre banque depuis des années sur un compte bloqué et en partance, vers votre compte. Suite à votre demande veuillez contacter l'avocat attaché à notre banque dans la tache de l'obtention du dossier obligatoire pour transférer ces fonds vers votre compte courant.

Vous devez nous procurer des documents pour l’exécution du transfert des fonds de votre partenaire vers votre compte nommé. Par la teneur de l'importance de ce transfert, voici l’instructions à suivre ainsi que l'observation du protocole. Sachez que le dossier du transfert doit être approuvé, certifié, légalisé   avant que les fonds ne puissent être transférés avec succès dans les 72 heures.

En effet ceci constitue pour moi, en tant que conseillé financiers le devoir de vous procurer des conseils sur les dispositions à prendre afin d’éviter tout éventuel désagrément. Car si les fonds sont transférés sans les documents justificatifs officiels, ils peuvent  être bloqués et considérés par l’Etat Ivoirien, la Communauté Economiquedes Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ou par l’Union Européenne comme des fonds blanchis , destines pour l’achat d’armes ou pour sponsoriser le terrorisme.

  PROCEDURE A SUIVRE

Document à procurer :

UNE LETTRE D’APPROBATION DU MINISTERE DE L  ECONOMIE  ET DES FINANCES

UN CERTIFICAT D’ANTI-TERRORISME 

Cordonnées de l’avocat affilié à notre banque fantome

MAITRE TRAORE OUMAR
TEL/ 00225 08606845

FAX: 00225 22506631
E-MAIL :
cabinet.traore@consultant.com

Dès réception des documents par l’avocat, vous devez nous procurer toutes vos références bancaire pour la procédure du transfert des dites fonds sur votre compte courant.
 

Nous espérons que vous comprendrez nos impératifs d'organisation, ayant pour objectif de satisfaire notre clientèle.

Avec ces informations données, contactez la banque et si vous avez besoin de d'autres informations n'hésiter pas à me faire part. je met tous mon espoir en vous pour pouvoir sortir de ma pénible situation.

NOM DE DEPOSITAIRE MADAM MARIA REYES

MONTANT DEPOSE...: $14.000.000  U.S.D

J'envoie cet e-mail au supposé avocat de la fausse banque  et je vérifie s'il est inscrit au barreau des avocats de Côte d'Ivoire ! Il n'y a pas d'Oumar TRAORE avocat dans ce pays ! Et pourtant, je reçois le même jour, un courrier d'un maître Oumar Traoré, avocat à Abidjan :

Je vous informe que j'ai visité ce matin le bureau du Directeur d'ECOBANK Côte d'Ivoire dans le cadre du transfert des fonds.

La Banque

m'a donné les pleins détails de la documentation légale exigée pour leur permettre de transférer les fonds dans votre compte nommé avec succès. L’obtention de ces documents ci-après doit se faire dans différents Ministère.

-Une approbation du ministère de l’économie et des finances qui représentera et justifiera les fonds du postulant tout en lui permettant d’obtenir une autorisation d’échange pour effectuer le transfère.

-Un certificat d’antiterrorisme qui justifiera la légalité de ses fonds. J'irai aussi à la banque vous représenter avec un droit de timbre pour signer l'ordre de sortie des fonds final en votre nom puisque vous ne pouvez pas venir ici pour les signer. Pour l'établissement du document, vous êtes exigés de verser à mon cabinet la somme de 3.050Euro (trois mille cinquante Euro).

UNE ATTESTATION DE SERMENT: ---------------------------- 800 Euro
HONORAIRE DE MOBILISATION:-----------------------------  350 Euro
HONORAIRE DE DROIT DE TIMBRE: -------------------------  50 Euro
NOTAIRE PUBLIC:-----------------------------------------   150 Euro

NORMALISATION ET LEGALISATION DES DOCUMENTS : -----     1.000 Euro

    HONORAIRES DU CABINET:--------------------------------700Euro

   TOTAL : 3.050Euro

Notez : Ces honoraires sont ce que je dois payer  dans les différents ministères respectifs pour l’obtention des documents. S'il vous plait. Vous deviez envoyer l'argent via western union, Money Transfert par le nom du comptable du cabinet.

MME BALLO PRISCA
Adresse : 110 RUE DE

LA JUSTICE


03 BP ABIDJAN 03 COTE D'IVOIRE

Je vous donne mon mot que je vous obtiendrai ces documents dans 48 Heures  dès réception du montant indiqué ci-dessus.

Mes salutations les plus distinguées.

Me TRAORE OUMAR.

Et voilà la belle arnaque de 3.050 € ! Et ça ne fait que commencer !

Dimanche prochain : chapitre 4 - Après la fausse banque et l'avocat fantôme, voilà les vrais Chinois !

Publicité
3 mai 2008

Marché du terroir chez nos jumeaux d'Elzach

Naturparkmarkt

Dimanche, 25 mai aura lieu pour la première fois à Elzach, de 11h00 à 17h00 un "Naturparkmarkt" (à la fois marché biologique et marché du terroir) "au Schiessgraben" près de l'école. Organisé en collaboration étroite entre le "Naturpark Südschwartzwald" et la municipalité d'Elzach,il doit permettre d'atteindre trois buts : présenter les produits paysans locaux, promouvoir l'artisanat local et sensibiliser le public à l'entretien du paysage local. En plus des produits des paysans locaux, seront proposés à la vente, notamment fromages, charcuterie, pain, miel, confitures, jus de fruits, savons, plantes médicinales. Des oeuvres sculptées à la tronçonneuse, d'autres, forgées, des chauffages à l'énergie renouvelable, tout cela pourra être admiré... et naturellement la restauration sur place ne sera pas oubliée.

Naturparkmarkt1

2 mai 2008

Il y a 40 ans : mai 68

Il y a 40 ans, à la place du muguet, ce sont les affiches qui fleurissaient !

280

14 21 46 174 175 183 186 188 272 236 245 173f1 f2 f3 f4 f6 f8 f10 f11 f13 f12 f15 f19 262 f21 f23 242

Certaines affiches sont encore d'actualité aujourd'hui, et bien sûr copiées. Exemple :

tais_toi_rolex

1 mai 2008

Marché provençal à Villé

pub_prov

Publicité
<< < 1 2
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 937
Publicité