Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
4 mai 2008

Arnaque, chapitre 3 : fausse banque ivoirienne et avocat fantôme

121_696_7

Le coup de la banque suisse a marché ! Du coup notre chère philippine passe à l'étape suivante :

Bonjour, Voir votre réelle détermination à vouloir faire cette affaire avec moi. Je suis vraiment content de croiser une personne qui veut me venir en aide sincèrement. Sachez que ces informations sont très confidentielles, vous devez comprendre avec moi que cette affaire est très délicate et seul la discrétion est la clef pour la bonne marche de cette affaire. Je souhaiterais vu l'importance de ce transfert que vous me fassiez parvenir vos coordonnées exactes. Mon très cher je suis très impatiente d’en finir avec cette affaire pour que je sois libérée une fois de plus alors je préfère que tous sois fait le plus rapidement possible c'est-à-dire d’ici la semaine prochaine. Svp comprenez-moi mon impatience. Voici les informations que j’ai ci-dessous, se sont les références du code de dépôt des fonds à la banque avec ces informations vous pouvez envoyer ces références à la banque pour transfère lesdits fonds vers le votre. Par manque de scanner, je serrais dans l’obligeance de ne pas vous faire parvenir les autres documents néanmoins, ils ne sont pas tellement importants.

DATE DE DEPOT..............:10/07/2001

NON DE
NOM DU BENEFICIAIRE:
MARIA REYES
ADRESSE: 20 BP 21 ABIDJAN 20
NUMERO DU COMPTE : 10000059013015
Swift: ECOCCIAB

Ci dessous le contact de ma banque, vous pouvez les contacter dès maintenant enfin de procéder au transfère de fond vers votre compte.

ATTN: MR. PHILIPPE OLIVIER
DIRECTOR TELEX & OPERATIONS
ECOBANK -CI, IMMEUBLE ALLIANCE AVENUE TERRASSONS DE
FOUGERES.01 BP 4107 ABIDJAN 01
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
PH:   (00225) 45592636 (00225) 22451042
Fax : (00225)  22522481 (00225) 22420904
E-MAIL: eco-ci@financier.com

Merci j’attends de vous lire ,

Madame Maria Reyes

Immédiatement, je vérifie les coordonnées de la banque d'Abidjan sur la toile : ECOBANK existe bien, mais les numéros de téléphone, de fax et d'e-mail ne correspondent pas avec ceux que cette charmante Maria m'a transmis. J'envoie donc copie de ce mail aux deux adresses électroniques de la banque, la vraie et la fausse. La "vraie" banque me répond rapidement qu'elle ne connaît ni Mme Reyes, ni Mr. Philippe Olivier. La "fausse banque" répond aussi :

DATE:21/04/2008

ATTN: MR. PHILIPPE OLIVIER
DIRECTOR TELEX & OPERATIONS
ECOBANK -CI, IMMEUBLE ALLIANCE AVENUE TERRASSONS DE
FOUGERES.01 BP 4107 ABIDJAN 01
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
PH:  (225) 45592636(225) 22451042
Fax : (225) 22522481(225) 22420904
E-MAIL
: eco-ci@financier.com

A L’ATTENTION DE MONSIEUR JL BOEHLER                                                           

Monsieur,

ECOBANK COTE D' IVOIRE vous confirme, MADAME MARIA REYES demande le transfert de ces fonds déposés  dans notre banque depuis des années sur un compte bloqué et en partance, vers votre compte. Suite à votre demande veuillez contacter l'avocat attaché à notre banque dans la tache de l'obtention du dossier obligatoire pour transférer ces fonds vers votre compte courant.

Vous devez nous procurer des documents pour l’exécution du transfert des fonds de votre partenaire vers votre compte nommé. Par la teneur de l'importance de ce transfert, voici l’instructions à suivre ainsi que l'observation du protocole. Sachez que le dossier du transfert doit être approuvé, certifié, légalisé   avant que les fonds ne puissent être transférés avec succès dans les 72 heures.

En effet ceci constitue pour moi, en tant que conseillé financiers le devoir de vous procurer des conseils sur les dispositions à prendre afin d’éviter tout éventuel désagrément. Car si les fonds sont transférés sans les documents justificatifs officiels, ils peuvent  être bloqués et considérés par l’Etat Ivoirien, la Communauté Economiquedes Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ou par l’Union Européenne comme des fonds blanchis , destines pour l’achat d’armes ou pour sponsoriser le terrorisme.

  PROCEDURE A SUIVRE

Document à procurer :

UNE LETTRE D’APPROBATION DU MINISTERE DE L  ECONOMIE  ET DES FINANCES

UN CERTIFICAT D’ANTI-TERRORISME 

Cordonnées de l’avocat affilié à notre banque fantome

MAITRE TRAORE OUMAR
TEL/ 00225 08606845

FAX: 00225 22506631
E-MAIL :
cabinet.traore@consultant.com

Dès réception des documents par l’avocat, vous devez nous procurer toutes vos références bancaire pour la procédure du transfert des dites fonds sur votre compte courant.
 

Nous espérons que vous comprendrez nos impératifs d'organisation, ayant pour objectif de satisfaire notre clientèle.

Avec ces informations données, contactez la banque et si vous avez besoin de d'autres informations n'hésiter pas à me faire part. je met tous mon espoir en vous pour pouvoir sortir de ma pénible situation.

NOM DE DEPOSITAIRE MADAM MARIA REYES

MONTANT DEPOSE...: $14.000.000  U.S.D

J'envoie cet e-mail au supposé avocat de la fausse banque  et je vérifie s'il est inscrit au barreau des avocats de Côte d'Ivoire ! Il n'y a pas d'Oumar TRAORE avocat dans ce pays ! Et pourtant, je reçois le même jour, un courrier d'un maître Oumar Traoré, avocat à Abidjan :

Je vous informe que j'ai visité ce matin le bureau du Directeur d'ECOBANK Côte d'Ivoire dans le cadre du transfert des fonds.

La Banque

m'a donné les pleins détails de la documentation légale exigée pour leur permettre de transférer les fonds dans votre compte nommé avec succès. L’obtention de ces documents ci-après doit se faire dans différents Ministère.

-Une approbation du ministère de l’économie et des finances qui représentera et justifiera les fonds du postulant tout en lui permettant d’obtenir une autorisation d’échange pour effectuer le transfère.

-Un certificat d’antiterrorisme qui justifiera la légalité de ses fonds. J'irai aussi à la banque vous représenter avec un droit de timbre pour signer l'ordre de sortie des fonds final en votre nom puisque vous ne pouvez pas venir ici pour les signer. Pour l'établissement du document, vous êtes exigés de verser à mon cabinet la somme de 3.050Euro (trois mille cinquante Euro).

UNE ATTESTATION DE SERMENT: ---------------------------- 800 Euro
HONORAIRE DE MOBILISATION:-----------------------------  350 Euro
HONORAIRE DE DROIT DE TIMBRE: -------------------------  50 Euro
NOTAIRE PUBLIC:-----------------------------------------   150 Euro

NORMALISATION ET LEGALISATION DES DOCUMENTS : -----     1.000 Euro

    HONORAIRES DU CABINET:--------------------------------700Euro

   TOTAL : 3.050Euro

Notez : Ces honoraires sont ce que je dois payer  dans les différents ministères respectifs pour l’obtention des documents. S'il vous plait. Vous deviez envoyer l'argent via western union, Money Transfert par le nom du comptable du cabinet.

MME BALLO PRISCA
Adresse : 110 RUE DE

LA JUSTICE


03 BP ABIDJAN 03 COTE D'IVOIRE

Je vous donne mon mot que je vous obtiendrai ces documents dans 48 Heures  dès réception du montant indiqué ci-dessus.

Mes salutations les plus distinguées.

Me TRAORE OUMAR.

Et voilà la belle arnaque de 3.050 € ! Et ça ne fait que commencer !

Dimanche prochain : chapitre 4 - Après la fausse banque et l'avocat fantôme, voilà les vrais Chinois !

Publicité
Commentaires
J
A mon avis, c'est une arnaque supplémentaire... Cet avocat exerce-t-il en France ou en Côte d'Ivoire ?<br /> Aucune banque ne vient en aide aux arnaqués, ce n'est d'ailleurs pas leur rôle.<br /> Mais, il faudrait m'expliquer le cas plus en détail (dans la rubrique "contacter l'auteur" (colonne de droite, si vous voulez que les informations restent confidentielles).
Répondre
V
qi connait un avocat Jean Pierre Essieu (français?) 'mandaté 'par une banque europeenne pour venir en dedommagement aux victimes d'arnaque sur le net (clemence bare) et qui dit 'etre mandate par le ministere des affaires etrengeres ivoirien'.<br /> J'ai reçu une proposition d indemnites pour les envois faits en toute bonne foie pour aider.Ce que je cherche c'est simplement à rentrer dens mes fonds.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité