Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
7 janvier 2009

Grâce au Téléthon !

t_l_donDans son édition du 16/12/2008, le Républicain Lorrain fait paraître dans sa rubrique "Coup de gueule" le courrier d'un lecteur dégoûté qui écrit : "Le jeudi 4 décembre sur France-Info, la responsable de l'AFM (association française contre les myopathies) faisait la révélation suivante (ceci après insistance du journaliste) : France-Télévision soi-disant partenaire du Téléthon, facture 1.500.000 € les 30 heures de diffusion. C'est un véritable scandale, voilà où passe une partie des dons. Qu'en est-il des vedettes qui se produisent sur le plateau, on peut supposer qu'elles aussi tapent dans la caisse. C'est une honte ! Après les pièces jaunes, où l'on apprend que la SNCF, partenaire, facture le TGV, que Mme Chirac, son accolyte David Douillet et les autres descendent dans des hôtels 5 étoiles ! Les Restos du coeur, avec la révélation que les Enfoirés se font payer pour leurs tournées ! Combien de temps vont continuer ces détournements, et la mise en avant de ces partenaires et vedettes qui me font vomir. Il est temps de faire les révélations et ne pas laisser les généreux donateurs dans l'ignorance (...) Il y en a marre de ces profiteurs." C'est signé : Francis, de Longwy.

T_l_thon1

Participantes "bénévoles" au Téléthon...

Publicité
6 janvier 2009

Un spam sympathique

spamLe spam ou pourriel ou courrier indésirable désigne une communication électronique non sollicitée par les destinataires, expédiée en masse à des fins publicitaires ou malhonnêtes. Outre des arnaques, il contient souvent les virus qui envahissent et infectent votre ordinateur. Il prend chez les internautes avertis directement le chemin de la poubelle. J'ai reçu samedi à 14h26 ce spam étonnant provenant de la mairie de Muttersholtz qu'exceptionnellement je me suis laissé tenter d'ouvrir : il contenait les voeux non contaminés du nouveau premier magistrat de cette commune, que je remercie au passage. En tant que villois, j'aurais bien sûr préféré recevoir ceux du maire de Villé, mais ne nous impatientons pas : ils me parviendront comme à tous les citoyens de céans avec le bulletin municipal de janvier-février 2009 qui sera certainement distribué avant l'équinoxe de printemps.

27 décembre 2008

Fusion

couverture_liberte_de_l_estUn nouveau quotidien régional va voir le jour début 2009. Le groupe Est Bourgogne Rhône-Alpes (Ebra) a choisi la date du 2 janvier pour fusionner ses deux quotidiens L’Est républicain et La Liberté de l’Est, dans le département des Vosges (88) au profit de Vosges matin. Les deux titres ont déjà nombre de pages en commun et le même rédacteur en chef, Gérard Noël, qui prend des fonctions identiques sur le nouveau journal. Dans la pratique, les salariés de L’Est républicain vont quitter le département et être redéployés dans les autres rédactions du quotidien, entraînant la fermeture du bureau d’Epinal, les autres agences étant communes aux deux titres. EPI01Les 52 journalistes de La Liberté de l’Est réaliseront, de leur côté, Vosges matin, se répartissant entre le siège d’Epinal et quatre agences extérieures. Le prix de Vosges matin a été fixé à 0,90 € (le même que celui des deux quotidiens actuels) pour une moyenne de 32 pages et quatre éditions. Le quotidien sera tiré à un peu plus de 50 000 ex afin de couvrir l’actuelle diffusion départementale des deux titres. Un site Internet accompagnera, également début janvier, le lancement du journal. Bientôt la même fusion entre les deux quotidiens alsaciens ?

25 décembre 2008

Le blog de Jean-Louis BOEHLER vous souhaite un ...

joyeux_noel

24 décembre 2008

Le père Noël ne fait pas que des heureux !

santa4Une institutrice britannique a été renvoyée après avoir dit à ses élèves que le Père Noël n´existait pas, a annoncé vendredi un responsable des services scolaires. Les élèves étaient âgés de sept à huit ans. Angela McCormick, directrice de l´école primaire de Blackshaw Lane, à Oldham près de Manchester, a présenté ses excuses aux parents et enfants pour la "contrariété" causée par la révélation de l´institutrice, qui faisait un remplacement dans l´établissement. "Mon fils est rentré à la maison et a dit que l´institutrice remplaçante avait affirmé devant la classe que les cadeaux étaient déposés par le père et la mère", a raconté un parent d´élève au journal local Oldham Evening Chronicle. "Apparemment, ils parlaient tous de Noël et ils faisaient un peu de chahut. Elle a simplement tout balancé", a précisé cette source. "Il était effondré, il n´a que sept ans et ça fait partie de la magie de Noël pour lui". L´institutrice suppléante, trouvée via une agence, faisait son premier jour de remplacement dans cette école. Elle a été priée de ne plus y revenir.

Publicité
21 décembre 2008

La grève continue

mire

27 novembre 2008

Darcos absent, Fillon sifflé !

photo_1227716022360_1_0

Environ 2.000 maires, qui assistaient hier à un débat sur les réformes à l'école dans le cadre du congrès de l'Association des maires de France, ont quitté la salle pour protester contre l'absence de Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale. Un sujet épineux devait être abordé : l'affaire du "service minimum" lors de la grève des enseignants. En Lorraine, un certain nombre de maires a même été poursuivi devant le tribunal administratif. Pour rappel, à Villé, aucun service minimum n'avait été organisé. Les parents ont dû garder leurs enfants, souvent en prenant congé auprès de leur employeur, ce qui ne va pas améliorer leur pouvoir d'achat déjà en berne, ou ont mis à contribution les papis et mamis. Déjà lors de l'ouverture du congrès des maires, le premier ministre François Fillon avait été sifflé lorsqu'il avait évoqué le SMA (service minimum d'accueil) dans les écoles. Les maires sont en général des élus très calmes et posés, mais là, la coupe était pleine. "Devant le mépris dont nous sommes l'objet, je propose que nous quittions l'auditorium", avaient lancé le maire de Saint-Martin-d'Hères René Proby (parti communiste), puis celui de Périgueux Michel Moyrand (PS), victorieux de M. Darcos aux dernières municipales. La moitié des quelque 4.000 élus qui assistaient au débat ont alors quitté la salle. Les collectivités locales doivent-elles constamment pallier aux défaillances de l'Etat ? Le problème est récurrent, et le SMA a fait déborder le vase.

26 novembre 2008

En Sicile, on soigne les morts

cimeti_E8re_sicileEn Sicile, les médecins de famille soignent aussi les morts : tel est le résultat d'une enquête de la police qui a découvert que 51.000 personnes décédées figuraient encore sur les listes des médecins qui touchent à ce titre une indemnité du service public régional de santé. Quelque 51.287 patients décédés, certains depuis 20 ans, figuraient encore sur ces listes, selon les résultats d'une enquête de la police financière, dont le presse italienne de dimanche se fait l'écho. Le préjudice pour le service de santé public a été évalué à un minimum de 14 millions d'euros mais pourrait s'avérer plus élevé, l'enquête étant toujours en cours. Les médecins siciliens reçoivent notamment du service de santé une indemnité annuelle d'environ 38 euros par patient. Les résultats de cette enquête de neuf mois menée dans toutes les filiales du service de santé régional ont été communiqués au parquet mais n'a pour l'instant donné lieu à aucune poursuite. Les règlements actuels sont en effet très vagues sur l'autorité qui doit signaler le décès d'un patient: la région, la commune, le médecin ou le service de santé lui-même, souligne dimanche l'agence Ansa. "C'est l'une des nombreuses failles de notre système. Il y a des situations qui confinent à l'infraction mais qui sont aussi le résultat d'une désorganisation", a commenté le conseiller régional chargé de la Santé, Massimo Russo. Il a notamment estimé que les médecins "peuvent ignorer le décès de leur patient" si celui-ci ne leur a pas été signalé tandis que les communes, de "bonne ou de mauvaise foi", communiquent souvent en retard le décès d'un malade au service concerné, ajoutant qu'il appartient à la justice de décider si ce scandale relève ou non d'une "escroquerie délibérée".

13 novembre 2008

Crise financière et prêts bancaires

Depuis la crise financière, voici la formule magique, mise au point dans le quartier de La Défense, qui permet aux banquiers de calculer le risque qu'ils courent en vous attribuant un prêt ! Cette formule ne donne bien sûr pas l'importance du risque que vous avez lorsque votre banque place votre argent en bourse !

11120_2

Si vous y comprenez quelque chose,

expliquez-nous en laissant un commentaire !

31 octobre 2008

Diffamation : relaxe et appel

400px_CACOLMARL'affaire en diffamation vient d'être jugée en première instance. L'auteur des tracts a été relaxé. Il y aurait donc des périodes non électorales où la diffamation est un délit, et des périodes électorales où la diffamation serait vertu et liberté d'expression. Curieux code pénal à deux vitesses... J'ai décidé de faire appel du jugement, qui sera donc évoqué prochainement à la Cour d'Appel de Colmar.

Publicité
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 324
Publicité