Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
5 mars 2015

FN, une candidate fantôme ? ou un accord secret de désistement UMP/FN dans notre canton ?

houtmann

Les sondages donnent un score important au FN, et dans notre canton ses candidats se disent à "l'écoute de toutes les peurs". Dans le Val de Villé, les peurs atteignent un sommet (le Climont semble-t-il), au point que la candidate FN d'Urbeis aurait peur à la fois de figurer en photo dans la presse et de donner son nom habituel. Comprenne qui pourra. Mais peut-être la verrons-nous sur un tract dans nos boîtes aux lettres. Sur son compte facebook (sans photo) elle a deux amis, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy. Au point qu'on peut se demander si elle est au FN ou à l'UMP. Ou y aurait-il un accord secret de désistement entre ces deux partis dans notre canton ? C'est peut-être cela la vraie peur à avoir.

gilles_charlier_et_brigitte_stiegler_ici_accompagnes_d_un_de_leurs_suppleants_nicolas_neuhauser_defendront_les_couleurs_du_fn_dans_le_canton_de_mutzig_photo_dna

Photo parue dans les DNA

Publicité
4 mars 2015

Réunion de la gauche à Villé

L'équipe de la gauche organise une réunion publique vendredi, 13 mars à 20 h à la salle festive de l'école primaire à Villé.

scharly

1 février 2015

Après l'UMP, l'UDI

Il fallait s'y attendre, le ticket UMP n'allait pas rester longtemps seul en lice. Voici arrivé le tandem Alice Morel - Alain Meyer qui s'annonce UDI.

 

alicemorel

Alice Morel, conseillère générale sans étiquette, se présente maintenant avec le soutien de l'UDI. Connue surtout comme maire de Bellefosse, qui candidate aux sénatoriales avec Daniel Hoeffel, avait déposé un recours qui l'a désignée définitivement comme personna non grata auprès de l'UMP. Connue aussi à travers l'AMV (association des élus de montagne) et l'ANEM (association nationale des élus de montagne), il faudra qu'elle s'explique sur l'échec de l'axe économique et routier est-ouest, le contournement de Châtenois et le tunnel de Ste-Marie-aux-Mines, sujets pour lesquels elle n'a fait que suivre les pas d'un certain François Tacquard, qui ne raisonnait qu'en terme de RN 66. Il faudra aussi qu'elle s'explique sur la non-mise en application de nombreux aspects de la loi-montagne où le Massif Vosgien a été laissé pour compte au profit des Alpes du Nord et des Pyrénées.

 

meyer_6

Alain Meyer, nouveau en politique depuis mars 2014 où il a été élu maire de Saint-Pierre-Bois, est responsable du secteur associatif à la Comcom du Val de Villé, où il met en oeuvre son expérience acquise comme dirigeant de feu le spectacle du Saint-Gilles. Sa déclaration lors de sa première cérémonie des voeux va en laisser sceptique plus d'un. Ainsi il a regretté le redécoupage des régions et surtout celui du canton, après l'échec de la création d'un conseil d'Alsace unique. Pas sûr que sa coéquipière soit sur la même ligne. Espérons que le tandem s'explique sur ces sujets pendant la campagne.

28 janvier 2015

UMP à géométrie variable

Les élections départementales auront lieu dans deux mois et on commence à peine à connaître des candidats ! Les premiers à se mettre sur les rangs ont été le tandem Bierry-Mozziconacci  de l'UMP, paraît-il, car l'historique de ces deux personnages prouve qu'ils ont surtout comme conviction l'ambition personnelle par la valse des étiquettes.

Rappelons leur CV : 

BIERRY_Fr_d_ric

- Frédéric Bierry : entre en politique en 1993, où il parcourt la circonscription législative Molsheim - Villé avec son maître à penser Alain Ferry, candidat sans étiquette, mais qui avait déjà passé par les cases "Fédération des Elus Socialistes et Républicains" du Bas-Rhin et "Mouvement des Réformateurs" où la voie était bouchée par le sortant Jean-Marie Caro. C'est sur cette ligne tortueuse que Frédéric Bierry est devenu l'attaché parlementaire d'Alain Ferry, puis maire de Schirmeck, puis conseiller général. Une voie si tortueuse qu'il a glissé comme tous les "sans étiquette" vers l'aspirateur UMP.

 

MOZZICONACCI_Frederique

- Frédérique Mozziconacci : entre en politique au conseil municipal de Villé en 2008, pour être élue conseillère générale en 2011.Elle se dit alors centriste sans étiquette, plutôt de droite, comme son suppléant Roland Mangin, ancienne figure de proue de l'UDF. Mais la donne va vite changer, surtout au referendum pour le conseil unique d'Alsace, où notre conseillère au sens politique très aigu se rapproche du conseiller d'extrême-droite, provisoirement rallié à l'UMP pour motif de réélection, Christian Chaton (si, si, elle a même ses commentaires sur la page facebook de ce dernier), pour exiger la fusion des cantons de Sainte-Marie-aux-Mines et Villé. Hélas trois fois hélas pour ces deux-là, l'électeur alsacien n'a pas voulu de cette fusion. Et voilà que pour sauver son poste, après avoir en vain réclamé le rattachement du canton de Villé à Sélestat, cette chère Frédérique se raccroche au canton de Mutzig et surtout à la pieuvre UMP pour s'opposer à la grande région Alsace - Lorraine - Champagne - Ardennes.

Voilà un tandem de sortants dont tous les électeurs attendent de connaître le bilan, peu visible pour l'instant. Les tracts et surtout les réunions publiques nous éclaireront à coup sûr.

Publicité
<< < 1 2
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité