Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
28 janvier 2015

UMP à géométrie variable

Les élections départementales auront lieu dans deux mois et on commence à peine à connaître des candidats ! Les premiers à se mettre sur les rangs ont été le tandem Bierry-Mozziconacci  de l'UMP, paraît-il, car l'historique de ces deux personnages prouve qu'ils ont surtout comme conviction l'ambition personnelle par la valse des étiquettes.

Rappelons leur CV : 

BIERRY_Fr_d_ric

- Frédéric Bierry : entre en politique en 1993, où il parcourt la circonscription législative Molsheim - Villé avec son maître à penser Alain Ferry, candidat sans étiquette, mais qui avait déjà passé par les cases "Fédération des Elus Socialistes et Républicains" du Bas-Rhin et "Mouvement des Réformateurs" où la voie était bouchée par le sortant Jean-Marie Caro. C'est sur cette ligne tortueuse que Frédéric Bierry est devenu l'attaché parlementaire d'Alain Ferry, puis maire de Schirmeck, puis conseiller général. Une voie si tortueuse qu'il a glissé comme tous les "sans étiquette" vers l'aspirateur UMP.

 

MOZZICONACCI_Frederique

- Frédérique Mozziconacci : entre en politique au conseil municipal de Villé en 2008, pour être élue conseillère générale en 2011.Elle se dit alors centriste sans étiquette, plutôt de droite, comme son suppléant Roland Mangin, ancienne figure de proue de l'UDF. Mais la donne va vite changer, surtout au referendum pour le conseil unique d'Alsace, où notre conseillère au sens politique très aigu se rapproche du conseiller d'extrême-droite, provisoirement rallié à l'UMP pour motif de réélection, Christian Chaton (si, si, elle a même ses commentaires sur la page facebook de ce dernier), pour exiger la fusion des cantons de Sainte-Marie-aux-Mines et Villé. Hélas trois fois hélas pour ces deux-là, l'électeur alsacien n'a pas voulu de cette fusion. Et voilà que pour sauver son poste, après avoir en vain réclamé le rattachement du canton de Villé à Sélestat, cette chère Frédérique se raccroche au canton de Mutzig et surtout à la pieuvre UMP pour s'opposer à la grande région Alsace - Lorraine - Champagne - Ardennes.

Voilà un tandem de sortants dont tous les électeurs attendent de connaître le bilan, peu visible pour l'instant. Les tracts et surtout les réunions publiques nous éclaireront à coup sûr.

Publicité
Commentaires
M
Réponse à WANDOCH<br /> <br /> <br /> <br /> Le modem n'attaque pas l'UDI puisqu'il soutient la candidature d'Alice Morel,conseillère générale du canton de Saales qui a l'investiture de l'UDI pour les futures élections départementales.Et oui! comme pour les élections européennes, le centre sait se rassembler autour de personnes attachées aux valeurs du centrisme. <br /> <br /> <br /> <br /> Il est bon de s'informer avant de se lancer dans la diffamation. <br /> <br /> <br /> <br /> Michel Gilardeau<br /> <br /> Conseiller municipal de Villé.<br /> <br /> Vice-Président du Mouvement Démocrate d'Alsace.
Répondre
D
Si on réfléchissait un peu plus en profondeur, on s'apercevrait que ce ne sont pas les hommes/femmes qu'il faut changer, mais le système, autrement dit la constitution qui est usée et inadaptée aux besoins du XXIè siècle...!<br /> <br /> <br /> <br /> Dans une course, à quoi bon changer les pilotes pour gagner, si la voiture est à bout de souffle....
Répondre
R
Il faudrait pour nos élus non pas retourner les vestes, mais les changer. Histoire de relancer l'industrie textile dans les vallées.
Répondre
L
On n'a jamais pu faire de politique sans retourner sa veste sinon on est élu qu'une seule et unique fois.C'est ce qu'on appelle la soif du pouvoir.<br /> <br /> Mais cette soif du pouvoir c'est surtout les indemnités.
Répondre
W
Pour info à .....inconnu ( Un peu de courage que diable)<br /> <br /> Nul besoin d'être Socialiste frondeur, il suffit tout simplement d'être Socialiste.<br /> <br /> La force et la fierté de la gauche a toujours été de ne jamais attaquer les personnes. <br /> <br /> Les attaques personnelles traduisent avant tout un vide idéologique.<br /> <br /> L'anonymat des commentaires est la première et sérieuse pathologie à traiter.<br /> <br /> Discuter avec un fantôme est très frustrant et en prime complètement improductif.<br /> <br /> En continuant de la sorte, ce blog obtiendra le César du média le plus négatif.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité