Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
13 juin 2023

« Maman est morte » : les premiers mots des enfants délivrés dans la jungle

Après quarante jour en jungle colombienne, les quatre survivants se sont exprimés pour la première fois sur leur survie en ce milieu hostile.

colombie1Après quarante jours à errer dans la jungle colombienne, quatre enfants indigènes ont été retrouvés sains et saufs. Pour la première fois depuis l'expédition, les membres de la garde qui les ont retrouvés se sont exprimés à la télévision. Les premiers mots des enfants furent « j'ai faim » et « ma maman est morte ». Des images du sauvetage ont été diffusées ce dimanche 11 juin à la télévision colombienne. On y voit des enfants éreintés, particulièrement amaigris avec la plus petite (qui est encore un bébé) dans les bras d'un sauveteur.

« Nous avons retrouvé les enfants. Merci à Dieu ! » commente l'un d'entre eux, des membres de la garde indigène. L'un chante, un autre fume du tabac (une plante sacrée chez les indigènes) et remercie avec allégresse. Lesly (13 ans), Soleiny (9 ans), Tien Noriel (5 ans) et Cristin (1 an) ont été retrouvés vivants vendredi après-midi par ces sauveteurs, alors qu'ils erraient seuls dans la jungle depuis le crash le 1er mai du petit avion Cessna 206 à bord duquel ils voyageaient avec leur mère, le pilote et un proche. Les trois adultes sont décédés dans l'accident. Invitée en plateau de la RTVC (la TV publique), l'équipe des indigènes qui a retrouvé les enfants dans la jungle a raconté ce moment extraordinaire

« Ce sont des héros »

« La fille aînée, Lesly, en tenant la petite par la main, a couru vers moi. Je l'ai prise dans mes bras, elle m'a dit : “j'ai faim” », a raconté Nicolas Ordoñez Gomes, l'un des membres de l'équipe. « J'ai demandé où est le garçon. Il était allongé à côté. Après un premier câlin, et lui avoir donné un peu de nourriture, il s'est levé et il m'a dit, très conscient de ce qu'il disait : “ma maman est morte” ». (selon "Le point")

colombie2

Publicité
Commentaires
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 274
Publicité