Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
16 octobre 2022

Des chemins forestiers rénovés à Villé

Décidément à Villé, on a un sens très particulier de la concertation, de la délibération et du respect des promesses ! C'est évidemment le cas dans le dossier des chemins ruraux et forestiers. En effet, malgré les promesses faites par nos élus, aucune réunion de la commission agriculture-forêt-chasse n'a  eu lieu depuis deux ans (depuis le début de ce mandat municipal), aucune décision n'a donc été prise malgré la remise en état entreprise sur deux chemins très particuliers du Klosterwald.

Certes l'un des deux, menant à la Neumatt et au Banc du forestier, relève de l'ONF, mais en collaboration avec la mairie.  Remettre du goudron sur un chemin goudronné était-ce une priorité dans une commune où depuis près de 50 ans, la grande majorité des chemins est dans un état lamentable.

Quant au deuxième chemin, menant de l'entrée de la forêt à la Fontaine du diable, il devrait dépendre de la seule gestion communale. Mais peut-être y avait-il là un propriétaire plus influent que d'autres ? Va savoir.

Toujours est-il que la remise en état de ces deux chemins est ressentie comme une insulte à tous ces propriétaires qui cèdent tous les ans le produit de la chasse qui leur revient à la commune, pour qu'il soit affecté à l'entretien des chemins ! Mais où a-t--il passé ?

Et  j'oubliais, la commune de Villé porte plainte contre tous les propriétaires qui s'avisent d'entrenir eux-mêmes le chemin menant à leur parcelle ! Ceux-ci restant dans l'impossibilité de chercher le bois de chauffage dans leur parcelle, devront-ils acheter le bois pour l'hiver (surtout au prix fort actuel) après avoir trimé dans leur forêt tout l'été ? 

kloster1__2_Nouveau chemin (avec panneau illisible) du chemin du Klosterwald !

kloster1__1_Chemin menant du Klosterwald à la Fontaine du diable !

Publicité
Commentaires
O
Le conseil municipal de Villé se compose de 19 bûcherons se chauffant tous les hivers au bois ! De plus, dans la capitale de la république du Val de Villé, le prix du bois n'a pas augmenté ! <br /> <br /> Il n'y a donc aucune nécessité d'entretenir les chemins forestiers que le maire n'emprunte pas pour ses relevés météorologiques...
Répondre
C
Chez nous aux alentours du domaine de Chambord , route du roi de Pologne c'est goudron sur goudron
Répondre
L
C'est trop facile pour la commune de régler l'affaire par des panneaux "circulation interdite".
Répondre
K
Je croyais que c'est le club vosgien qui entretenait les chemins ? Cette association n'existe-t-elle plus à Villé ?
Répondre
I
Une faveur faite aux propriétaires contrevenants : la gendarmerie les convoque uniquement les jours de forte pluie !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 127
Publicité