Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
14 juin 2022

5ème circonscription du Bas-Rhin

Dans la 5e circonscription du Bas-Rhin, à l'occasion des élections législatives 2022, les électeurs doivent désigner leur représentant à l'Assemblée Nationale. Lors du premier tour, le candidat ENS Charles SITZENSTUHL est majoritaire avec 32,62 % des voix. La deuxième place revient au candidat Rassemblement national Marc WOLFF, qui est crédité de 21,09 % des suffrages exprimés.

Véronique TOULZA (NUPES), avec 16,05 % des votes, Olivier SOHLER (UDI), avec 9,55 %, Sarah WEISS MOESSMER (REG), avec 8,44 %, Daniel WEBER (ECO), avec 2,81 %, et Angelo ERRERA-MULLER (DVD), crédité de 2,16 %, n'obtiennent pas un nombre de suffrages assez élevé pour prendre part au second tour. Il en va de même pour Mélanie ABASSI (Reconquête !), avec 2,11 %, Jean PLUSKOTA (ECO), avec 1,72 % des votes exprimés, Yolande TETART (Divers), avec 1,49 %, Patrick DUTTER (Divers extrême gauche), avec 0,99 %, et Quentin MERTZ (Droite souverainiste), crédité de 0,97 %.

_lections2

Publicité
Commentaires
B
Par le passé, le PS à lui-seul faisait 30% des voix au 1er tour ! 16 % des voix NUPES (4 partis de gauche), c'est donc un trompe-l'oeil ?
Répondre
A
Après un député de droite sorti de l'agriculture, mais qui n'a rien fait pour les friches agricoles de la vallée, nous aurons un député citadin sélestadien ? Et on nous obligerait à voter pour lui pour éviter un facho ? ça suffit ce chantage, moi j'irai pas voter.
Répondre
B
Pas d’analyse ou de commentaires Jean-Louis?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité