Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
10 juin 2022

Macron interpelé ...

... au sujet des ministres accusés de viols

14h13 ce jeudi, 9 juin : Macron interpellé par une jeune femme sur les ministres accusés de violences sexuelles

macronLors d'un bain de foule ce jeudi à Gaillac (Tarn), le président de la République a été interpellé par une jeune femme, qui lui a demandé : « Vous mettez à la tête de l'Etat des hommes qui sont accusés de viol et de violences sur les femmes ! Pourquoi ? ». Ce à quoi Emmanuel Macron, qui était accompagné de Gérald Darmanin lors de ce déplacement, a répondu : la libération de la parole, « je l'ai accompagnée et je continuerai de l'accompagner, de la protéger. En même temps, pour fonctionner en société vous devez avoir de la présomption d'innocence ».

Les cris de « menteur » et un « vous êtes abominable » ont alors retenti. Imperturbable, le chef de l'Etat a continué à serrer des mains. 

Pour rappel, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, avait été visé par une plainte pour viol, d'abord classée sans suite, puis relancée et pour laquelle le parquet a requis un non-lieu début 2022. Damien Abad est quant à lui accusé de violences sexuelles. Dans ce dossier, le parquet de Paris n'a pas ouvert d'enquête préliminaire « en l'état ». (selon "AFP")

Publicité
Commentaires
Z
Il continue à serrer les mains ! Quel mépris de ses électeurs !
Répondre
C
Vous trouverez ci-dessous la très belle tribune de 1871 qui vient clore le livre "Le traitre et le néant" l'enquête sur Macron.... <br /> <br /> <br /> <br /> CITOYENS,<br /> <br /> Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux.<br /> <br /> Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne considèrent que leurs propres intérêts et finissent toujours par se considérer comme indispensables.<br /> <br /> Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l'action ; ils sacrifieront tout à un discours, à un effet oratoire ou à un mot spirituel. Évitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère.<br /> <br /> Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du Peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c'est aux électeurs de connaître leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter.<br /> <br /> Nous sommes convaincus que, si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considéreront jamais comme vos maîtres. » <br /> <br /> — Hôtel-de-Ville, 25 mars 1871. Le Comité central de la Garde nationale.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 816
Publicité