Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
26 septembre 2021

Fusions et confusions chez Gaz de Barr

Décidément, à Villé, on aura tout vu ! Ainsi, le fournisseur unique d'électricité utilise alllègrement le bulletin municipal pour sa communication (qu'elle reconnaît défectueuse) et sa publicité. Une communication à sens unique évidemment, sans tenir compte des soucis des villois. 

Extrait :

Num_risation_20210924

Ce qui préoccupe surtout les villois :

1) L'impossibilité de changer de fournisseur d'électricité, à quelques mois de la libération des prix de cette énergie ! Dans toute la France, la population peut changer de fournisseur, comme le permet la loi du 1/7/2007, ... sauf à Villé ? Voilà qui est singulier ! Après une rencontre à ce sujet avec le maire de Villé, au mois de mai, celui-ci a promis de questionner la sous-préfecture à ce sujet. Nous attendons évidemment la réponse.

2) Les variations importantes dans les montants des factures : elles seraient la conséquence de l'irrégularité des relevés de compteurs (plus que deux relevés par an) mise en place sans crier gare ! Voilà qui ne fait réaliser quelques économies de bouts de chandelle qu'à la seule société Gaz de Barr.

3) Les coupures pour impayé deviennent semble-t-il plus fréquentes que la covide, alors qu'elles avaient disparu depuis fort longtemps du temps de la Centrale Electrique Vonderscheer ! Les variations de factures (et j'ai moi-même vu des factures de 100 € environ passer à plus de 500 € deux mois plus tard). Il est certain que les foyers à faible revenu sont pris à la gorge ! Et Gaz de Barr n'attend pas un jour de plus que le délai de paiement inscrit sur la facture pour enclencher la procédure !

Et son directeur Didier Jost ose dire très cyniquement qu'une relation de confiance est en train de s'installer ! Celui-ci se présente d'ailleurs comme le PDG de Villé, oubliant qu'il est impliqué aussi dans d'importantes sociétés comme Hydrocop (30 barrages dans les Alpes et le Massif Central), ALSEN (Alsace-Energie) qui regroupe notamment Viallis et Gaz de Barr, etc... Ainsi Jost dirige 5 sociétés et est membre d'une dizaine de conseils d'administration. De quoi s'occuper prioritairement de Villé comme il le prétend (voir ci-dessous) ? Et Gaz de Barr "durablement proche de vous" selon son beau slogan, a-t-il une réalité ?

Num_risation_20210924__2_A lire en complément  :

fusion

Publicité
Commentaires
O
Pourquoi personne ne nous dit le prix de vente de la société Vondercheer à Gaz de Barr ?
Répondre
N
Pour les coupures pour impayés, Gaz de Barr respecte-t-il bien toutes les procédures imposées par l'état ?<br /> <br /> JLB tu devrais publier les règles.
Répondre
M
Attention si vous mensualisez : vous n'aurez qu'une seule facture dans l'année, ce qui risque de vous faire payer un gros solde au bout d'un an !
Répondre
L
Gaz de barr : se dit local avec la comptabilité à Aubervilliers, voilà qui a de la gueule.
Répondre
K
Pourquoi le bulletin municipal de Villé accepte-t-il de la publicité d'entreprises privées ? Pas très cohérent tout ça !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité