Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
6 mars 2021

Huit jours de galère grâce à un technicien étourdi !

Depuis vendredi, 26 février à 9 h du matin, comme une grande partie du quartier "Petit Liban", j'ai été privé d'internet et de téléphone ! Une erreur d'un technicien étourdi de je ne sais quel opérateur, pour laquelle il a fallu un peu plus de huit jours à réparer (3 ou 4 câbles à rebrancher, semble-t-il). Je publie ci-dessous le courrier que j'ai envoyé à la presse, disons "à titre poshume".

fibre

Publicité
Commentaires
A
Et finalement un technicien serait venu spécialement de Paris pour rebrancher deux câbles !
Répondre
B
Je ne comprends pas pourquoi un opérateur ferait payer un dépannage, surtout s'il traîne à le faire.
Répondre
C
Et dire que l'on incite les gens à faire du télétravail actuellement... !!!<br /> <br /> J'espère que les portables ont au moins <br /> <br /> permis de justifier de la non-connection des PC de bureau... auprès des patrons...
Répondre
M
Les opérateurs internet et téléphonie, ont tous un point commun, ils concentrent leurs activités principalement sur le marcketing, la qualité de service à leurs clients étant traité comme un boulet qu'ils doivent traîner. Pour ma part, j'ai bénéficié (et je bénéficie encore) depuis mon passage à la fibre au mois d'octobre 2020, d'un bordel incommensurable d'Orange.Une expérience très marquante et inquiétante. <br /> <br /> Les services Sosh étant très médiocres, j'ai profiter du passage à la fibre pour quitter ma situation de client bas de gamme de Sosh(Orange) pour devenir un client premium Orange. Bon, l'expérience montre que même en payant plus cher l'opérateur,la faiblesse des services clientèles et une tare bien encrée chez lui, comme chez ses concurents.<br /> <br /> Cette affaire que vient d'évoquer JLB montre que les réseaux internet et téléphonie ne sont pas suffisamment encadrés, et ne bénéficiant pas d'une réelle autorité, ils mettent en danger tous les utilisateurs de ce système de communicaion central, pour les foyers,les entreprises, les services d'états ,ect...<br /> <br /> .Avec la dématérialisation des documents qui s'impose partout aujourd'hui, une organisation des activités centrée de plus en plus sur l'internet et la téléphonie mobile, il est clair que sans une véritable autorité indépendante,apte à distribuer les baffes et engager des poursuites contre tous les opérateurs et services internet-mobile défaillant, on peut se préparer à des situations de catastrophes encores mal évaluées.
Répondre
S
Nous attendons de voir ce qu'en pense l'opérateur si les patients le veulent bien.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité