Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 février 2021

RN 59 : Alsace-Nature veut encore protéger trois papillons, deux limaces et une orchidée...

... aux dépens de centaines de vies humaines ?

Le contournement de Châtenois, sur la RN 59, est en projet depuis 1976, soit au moins 46 ans ! Et toujours rien... sauf des batailles juridiques fumeuses. Et on ne sait toujours pas quelle route sera réalisée (une 2x2 voies comme prévu dans la D.U.P., ou  une simple 2x1 voies concédée à des pseudo-écolos qui ne s'en satisfont pas ?)

Et l'affaire est toujours en cours  au tribunal administratif, avant de retourner en appel, puis en cours de cassation ! On n'a pas fini d'en parler et de compter les morts ! (à lire ci-dessous le compte-rendu paru le 15 février dans Rue 89).

RN1

RN2

RN3

Publicité
Commentaires
B
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, je fais juste le constat que le tout routier est obsolète, le transit camion devrait être interdit, par exemple, et surtout modifier les comportements par des solutions alternatives efficaces, ce qui n'est absolument pas le cas actuellement, votre réaction vise le très court terme, ce qui est trop souvent le cas, à tort.
Répondre
B
Depuis la décision de transformer le tunnel de Ste Marie-aux-Mines en tunnel routier dans les années 1970, le ferroviaire a progressivement disparu du Centre-Alsace. Les partisans imbéciles du tout routier ont favorisé un appel d'air de la circulation automobile et augmenté considérablement la pollution, au nom d'un soi-disant progrès, on en voit les limites aujourd'hui. En créant une nouvelle route maintenant qui peut croire que le trafic routier va diminuer. ll est grand temps de changer de mode fonctionnement, on voit ou cela nous mène.<br /> <br /> Votre commentaire le reflète complètement<br /> <br /> "La planète ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de St Exupéry)
Répondre
W
La solution n'est pas dans le contournement de Chatenois qui n'en finit pas de traîner en longueur ...<br /> <br /> Un tunnel multimodale entre Ste Croix aux Mines et Guemar reste la seule solution crédible pour désenclaver la Vallée de la liepvrette , Ste Marie aux Mines et Saint Die des Vosges , la densité du trafic transvosgien 20 000 véhicules jour nécessité des infrastructures adaptées pour la sécurité des usagers et l'impact environnementale . La solution tunnel reste la plus crédible pour l'avenir !!!
Répondre
N
Combien de générations d'élus qui n'ont pas tenu leurs promesses, histoire de récupérer quelques voix écolos ?
Répondre
L
Les vallées seront désertes avant que les travaux ne commencent ! Arrêtez de nous baratiner !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 380
Publicité