Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
6 février 2021

Haut-Rhin : les chasseurs s'opposent à la prolongation ... de la chasse

La préfecture du Haut-Rhin a ordonné par arrêté l'organisation de tirs de destruction de l'espèce cerf et daim. La fédération des chasseurs du département refuse et dénonce dans un communiqué une "véritable déclaration de guerre".

chasseDes chasseurs qui refusent de chasser... Dans le Haut-Rhin, la préfecture a ordonné par arrêté l'organisation de tirs de destruction de l'espèce cerf et daim jusqu'au 28 février inclus. Selon cet arrêté, ces animaux sont trop nombreux et causent d'importants dégâts. Contre toute attente, la fédération des chasseurs du Haut-Rhin refuse et dénonce dans un communiqué "une véritable déclaration de guerre".

La fédération dénonce un véritable abattage de masse

"La chasse s'est terminée le 1er février", explique Gilles Kaszuk le président de la fédération à France Bleu Alsace "nous estimons avoir rempli nos obligations de tirs. Maintenant laissons ces animaux tranquilles!". Selon Gilles Kascuk, ces animaux ont été suffisamment mis à l'épreuve cet hiver entre la chasse, la neige et les inondations, ils ont droit au repos. La fédération explique n'avoir pas été consultée et entend s'opposer à "un véritable abattage de masse."

Publicité
Commentaires
E
Bierry nous avait dit qu'il n'y a plus de Bas-Rhin et de Haut-Rhin ! Alors qu'est-ce que ça veut dire ?
Répondre
C
Trop nombreux et occasionnant des dégâts , si leur domaine boisé ne disparaissait pas si vite tu ne verrais pas traîner dans les villages et dans les cultures pour casser la croûte
Répondre
D
Pour fiche la paix aux chevreuils, les chasseurs pourraient en profiter pour tirer le covide-19 !
Répondre
J
les animaux sauvages ont un besoin de quiétude en cette période de<br /> <br /> pré-reproduction (courant février, les biches, daines et chevrettes sont en gestation avancée). Après 150 jours de diapause embryonnaire, succède chez le chevreuil une période de 144 jours durant laquelle l’embryon se développe très rapidement et qui se situe en février. Une période critique pour le chevreuil qui mérite donc une grande quiétude. Quiétude que les utilisateurs de la nature ne respectent pas<br /> <br /> il y aurait beaucoup à apprendre des chasseurs qui respectent la nature et les animaux bien plus que tous les autres utilisateurs de la forêt
Répondre
C
Des chasseurs qui refusent de chasser, ça c'est nouveau !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 816
Publicité