Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
2 juin 2020

Festival de PV à Maisonsgoutte

Les gendarmes assuraient-ils la sécurité de la fête ?

rave_party1

Pentecôte ! c'est la traditionnelle fête de la Honel à Maisonsgoutte ! Et cette année, ce n'est pas le coronavirus qui allait empêcher cette joyeuse manifestation, ben voyons, même si ce sont des jeunes qui allaient l'organiser, en lieu et place des pompiers !

C'est dès le dimanche matin qu'une cinquantaine de "fourmis" (ohmeis = surnom donné aux habitants de Maisonsgoutte) se sont rassemblés sur l'une des parcelles forestières au pied de la colline de la Honel. Oui mais voilà, la maréchaussée veillait ! grâce à un drone malveillant, Judas des temps modernes, ou par un coup de téléphone anonyme ? Tout est possible, puisqu'en cette période de crise dite sanitaire 70 % des interventions policières sont la conséquence de délations !

Toujours est-il que dans cette "fourmilière" les gendarmes de Villé, renforcés  par un peloton de Sélestat, ont eu facile d'organiser une quête d'amendes de 135 € x 50 = 6.750 €, sorties directement des renommés bas de laine maisonsgouttiens ! Voilà qui n'est pas pour plaire aux citoyens du village, qui se seraient jurés de ne pas donner une voix à Macron aux prochaines présidentielles de 2022, à moins ... qu'il ne vienne en personne faire pénitence en assistant régulièrement aux messes dominicales en l'église de céans (comme le faisait à son époque le député de la circonscription Jean-Marie Caro).

Mais au fait, l'histoire ne dit pas si le rassemblement était sur terrain privé ou public ! Il est évident que sur une parcelle privée, on pouvait considérer l'attroupement comme légal. D'ailleurs, il semble aux dernières nouvelles très locales que la commune de Maisonsgoutte aurait déjà contacté le célèbre avocat Eric Dupond-Moretti pour défendre ses concitoyens en justice ! Encore une affaire qui va engorger les tribunaux ? A moins que le président Macron décide d'amnistier tous ces contrevenants, le 14 juillet, à l'occasion de la  Fête Nationale ... avec défilé de la Garde Nationale et de la Légion Etrangère de Maisonsgoutte ... à la Honel ?

honel170% des interventions policières sont les conséquences de délations ! Des "corbeaux" chez les "fourmis" ?

honel4

Publicité
Commentaires
T
Il paraît que Dupond-Moretti a été aperçu devant la mairie des Maisonsgoutte ! Il avait rendez-vous avec le nouveau maire ? Ils seraient partis ensemble pour prendre leur repas dans un restaurant très huppé du côté de l'avant-vallée !
Répondre
R
Question sans réponse : si nos joyeux fêtards étaient 50 à 10 h du matin, combien étaient-ils à minuit ?
Répondre
L
Dommage que ceux qui lisent le partage du blog sur facebook ne lisent pas la mention humour au bas de l'article. <br /> <br /> Certains contesteraient même le fait que cela se soit passé à la Honel. Mais alors, le tapage nocturne, pourquoi a-t-il été entendu à Maisonsgoutte, mais aussi au Blanc noyer et même à Charbes ?
Répondre
F
Monsieur Boehler,<br /> <br /> Je tenais à apporter les précisions suivantes :<br /> <br /> - La traditionnelle fête de la Honel, pour en être un organisateur, a lieu tous les LUNDIS de PENTECÔTE (et non pas le dimanche).<br /> <br /> - Et cette année justement en raison de la crise sanitaire, cela fait plusieurs semaines que le Comité d'organisation a pris la décision d'annuler cette fête (à notre grand regret), mais pour la santé et le bien-être de tous.<br /> <br /> - En ce dimanche matin ce ne sont pas "une cinquantaine de "fourmis" qui se sont rassemblés à la Honel, mais un groupe de jeunes (d'ailleurs non originaires du village) qui avait pris possession des lieux depuis la veille au soir pour organiser une RAVE PARTY sauvage.<br /> <br /> - Pour le coup la maréchaussée (comme vous dites) a purement et simplement fait son travail (d'autant que ces joyeux drilles n’étaient pas vraiment discrets toute la nuit et avaient déjà le week-end précédent laissés des traces de leur passages avec des déchets un peu partout dans les environs ...)<br /> <br /> - D'autre part je ne vois de quel droit (mais cela va dans le sens général de cet article, à savoir ... sans aucun fondement ...) vous évoquez les intentions électorales des citoyens du village ... (n'importe quoi !)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous propose donc à l'avenir de vérifier vos sources avant de diffuser des informations sur la moralité ou les tendances politiques d'un village !!<br /> <br /> <br /> <br /> Si vraiment, vous trouvez le temps long, n'hésitez pas à proposer vos services aux rédactions de l'Alsace ou des DNA, toujours à la recherche de correspondants locaux ... mais cela impliquera une éthique et une déontologie dans le partage de l'information.<br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est sans rancœur, que je vous invite avec plaisir à venir passer la journée du Lundi de Pentecôte 2021 avec de vrais "fourmis" sur la HONEL.<br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
T
Ces "fourmis" seraient venus de Strasbourg ? envoyés par Roger Siffer pour découvrir la plus belle des vallées ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 816
Publicité