Les gendarmes assuraient-ils la sécurité de la fête ?

rave_party1

Pentecôte ! c'est la traditionnelle fête de la Honel à Maisonsgoutte ! Et cette année, ce n'est pas le coronavirus qui allait empêcher cette joyeuse manifestation, ben voyons, même si ce sont des jeunes qui allaient l'organiser, en lieu et place des pompiers !

C'est dès le dimanche matin qu'une cinquantaine de "fourmis" (ohmeis = surnom donné aux habitants de Maisonsgoutte) se sont rassemblés sur l'une des parcelles forestières au pied de la colline de la Honel. Oui mais voilà, la maréchaussée veillait ! grâce à un drone malveillant, Judas des temps modernes, ou par un coup de téléphone anonyme ? Tout est possible, puisqu'en cette période de crise dite sanitaire 70 % des interventions policières sont la conséquence de délations !

Toujours est-il que dans cette "fourmilière" les gendarmes de Villé, renforcés  par un peloton de Sélestat, ont eu facile d'organiser une quête d'amendes de 135 € x 50 = 6.750 €, sorties directement des renommés bas de laine maisonsgouttiens ! Voilà qui n'est pas pour plaire aux citoyens du village, qui se seraient jurés de ne pas donner une voix à Macron aux prochaines présidentielles de 2022, à moins ... qu'il ne vienne en personne faire pénitence en assistant régulièrement aux messes dominicales en l'église de céans (comme le faisait à son époque le député de la circonscription Jean-Marie Caro).

Mais au fait, l'histoire ne dit pas si le rassemblement était sur terrain privé ou public ! Il est évident que sur une parcelle privée, on pouvait considérer l'attroupement comme légal. D'ailleurs, il semble aux dernières nouvelles très locales que la commune de Maisonsgoutte aurait déjà contacté le célèbre avocat Eric Dupond-Moretti pour défendre ses concitoyens en justice ! Encore une affaire qui va engorger les tribunaux ? A moins que le président Macron décide d'amnistier tous ces contrevenants, le 14 juillet, à l'occasion de la  Fête Nationale ... avec défilé de la Garde Nationale et de la Légion Etrangère de Maisonsgoutte ... à la Honel ?

honel170% des interventions policières sont les conséquences de délations ! Des "corbeaux" chez les "fourmis" ?

honel4