Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 avril 2020

Coronavirus : où est la solidarité européenne?

Dans le Bas-Rhin : 240 Moldaves bloqués sur une aire d’autoroute

moldavieFaute d’accord entre l’Allemagne et la République tchèque, trois cars transportant des travailleurs moldaves et leur famille se retrouvent bloqués sur l'aire d’autoroute à Brumath.

Coincés en France. En pleine épidémie du coronavirus, trois autocars transportant environ 240 personnes de nationalité moldave, majoritairement des hommes, sont bloqués, ce dimanche, sur l’aire d’autoroute de Brumath, dans le Bas-Rhin, dans le sens Strasbourg vers Paris.

Pas d’accord entre l’Allemagne et la République tchèque

Les voyageurs sont partis, samedi matin, de Paris pour retourner dans leur pays, mais ils n’ont pas eu l’autorisation de traverser la frontière. Selon les informations reçues, l’Allemagne, qui avait préalablement donné son accord, a décidé de faire marche arrière devant le refus de la République tchèque de permettre aux ressortissants moldaves de pénétrer dans le pays.

Les trois autocars ont dû faire demi-tour pour stationner sur l’aire d’autoroute de Brumath, dimanche matin. Les lieux ont été sécurisés par la gendarmerie, en attendant de trouver une solution diplomatique.

Aux dernières nouvelles, les bus retourneraient à Paris. Un avion pourrait en emmener 130 d'entre eux vers la Moldavie. Et les 110 autres ? Verront-ils leur galère continuer ? On peut le redouter.

Publicité
Commentaires
S
Ils ont pu repartir, en évitant la République tchèque, en passant par la Hongrie et la Roumanie !
Répondre
D
C'est vraiment DEGUEULASSE !!<br /> <br /> <br /> <br /> On prend vraiment nos semblables pour des moins que rien ! C'est triste à dire, mais s'ils avaient été des chiens, des chats, des vaches, la SPA et la DSV auraient vite réagi et mis les moyens pour sécuriser sanitairement et dignement leur galère...
Répondre
Q
Victimes collatérales du coronavirus !
Répondre
P
C'est l'histoire du "plombier polonais" surpris par le coronavirus. Evidemment, la société qui a embauché ces gens pour un salaire de misère, s'en désintéresse.
Répondre
O
On les a bien accueillis pour travailler pour des clopinettes. Et maintenant on ne veut même pas organiser leur retour ! Scandaleux...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 127
Publicité