Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
30 novembre 2019

Précisions imprécises

Enfin, la conseillère se réveille !

mozziconacci

Et elle répond depuis un hameau de l'Ariège, son nouveau département d'adoption, à un article de presse de la veille. L' "Air Force One" du président Bierry a dû faire un rapide aller-retour entre le Bas-Rhin et l'Ariège, car il fallait "sauver les meubles" de toute urgence ! La maison "Canton de Mutzig" risquait de brûler, et par ricochet le Conseil Départemental 67 tout entier.

Oui, mais voilà. L'article des DNA était très précis, alors que la réponse de l'élue est très vague. Elle est même contraire aux faits établis publiquement. Ainsi, Mme Mozziconacci serait malade depuis 2017 où elle ne siège plus à la Communauté des communes de Villé. Elle est aussi amenée à démissionner (en catamini avec effet du 1er juillet 2018) du poste d'adjointe au maire de Villé après que depuis de longs mois elle n'allait plus à la mairie, au point que lors d'une réunion de commission du marché du terroir qu'elle devait présider, le maire s'est esclaffé : "Quelqu'un peut-il me dire où elle est ?"

Alors, déjà malade, pourquoi prend-elle encore des responsabilités supplémentaires le 7 février 2018 au sein du Comité du Massif des Vosges, et surtout en tant que vice-présidente de la commission permanente appelée à se réunir très souvent auprès du préfet de Région Lorraine à Metz ? Curieux tout ça... D'ailleurs, on peut se poser la question de savoir si le Bas-Rhin était souvent représenté dans cette instance. 

Et non seulement, elle était membre de la commission permanente, mais elle s'est aussi inscrite à la commission "Transports et mobilité". Faut-il s'étonner qu'avec de telles pratiques le contournement de Châtenois et le tronçon Lièpvre - Val de Villé de la RN59 n'avancent pas. Enfin, on a la navette du Champ du Feu, c'est déjà ça.

Ci-dessous les documents officiels de la mise en place du Comité de Massif :

pr_cisions4

pr_cisions1

pr_cisions2

pr_cisions3

pr_cisions6

pr_cisions5

- Suite à un prochain numéro...

Publicité
Commentaires
M
Pour finir(pour l'instant) avec le sujet Mozziconacci, il y a un mot du dictionnaire qui précise très bien sa personnalité: c'est une prévaricatrice. Maintenant, si l'on traite le sujet dans son ensemble, notamment par cette "protection" exercée par le conseil départemental du Bas-Rhin pour couvrir ces frasques et ce comportement marqué d'indignité, il n'y a qu'une chose à dire: le canton du Mutzig nage dans la mystification, et la vallée de Villé "bénéficie" à plein de cette situation dont on se passerait bien volontier.
Répondre
N
Cher Bey... tu dois être content qu'un (ou une) élu gagne l'argent du contribuable sans rien foutre !
Répondre
B
....ça a déjà eu lieu par le passé ! Résultat : 2 belles vestes!
Répondre
R
Après les encouragements qu'attends tu?
Répondre
K
JLB tu devrais présenter une liste aux municipales à Villé. Tu serais le meilleur dans la vallée.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité