Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 novembre 2019

Absences et procurations au Conseil Départemental 67

Une comptabilité édifiante !

mozzi

En ce mois de novembre 2019 déjà bien entamé, le Conseil départemental vient de publier ses premiers comptes-rendus (séance plénière et commissions) depuis les vacances d'été.

Il fallait s'y attendre, la conseillère départementale de Villé, qui n'habite plus la commune où elle est aussi conseillère municipale, qui n'habite plus dans son canton de Mutzig-Villé et qui n'habite même plus dans son département (elle a déménagé dans un hameau au pied des Pyrénées ariégeoises, non loin d'une ancienne forteresse cathare), n'a pas pointé présente une seule fois !

Par contre, le président Bierry a bénéficié de 21 procurations de sa part ! Lui aurait-elle écrit à chaque convocation ? ou le président a-t-il d'avance un stock de formulaires qu'il suffit de dater ? En tous cas, voilà qui ne fait pas très sérieux !

absences

Mais il y a pire ! Voilà que cette chère conseillère "partie à l'autre bout de l'hexagone", absente de toute réunion depuis belle lurette, obtient de représenter l'assemblée départementale au sein de divers organismes ! On croit rêver ! Franchement, cher Fredo, tu exagères ! Tu sais très bien que Frédérique Mozziconacci ne viendra pas siéger dans ces réunions où le Conseil Départemental ne sera donc pas représenté !

commission_permanente

Au dernières nouvelles, le président Bierry aurait-il décidé d'organiser certaines réunions du CD67 au château de Montségur au lieu du Haut-Koenigsbourg ?

monts_gurIl reste très lamentable aussi que le président Frédéric Bierry cosigne avec la grande absente son bulletin cantonal même s'il est envoyé avec parcimonie aux citoyens du canton (y aurait-il des citoyens de première zone et d'autres de deuxième zone à ignorer ?). Et à part poser pour une photo en début de mandat, qu'a donc fait la conseillère fantôme Frédérique Mozziconacci ?

bierry1

bierry2Et toute cette liste de subventions accordées, ne peut-on y lire une façon hypocrite d'empêcher les élus de réclamer trop fort la collègue disparue ? Mais peut-être reviendra-t-elle le moment venu incognito déguisée en Père Noël pour distribuer tous ces chèques ?

Publicité
Commentaires
H
Aux élections municipales de 2020, le candidat Pfann devra-t-il se battre contre des moulins à vent ? comme Don Quichotte ?
Répondre
G
"La blonde" serait de retour ! Certains l'auraient vu entrer dans la mairie de nuit !
Répondre
P
Et on s'étonne que les dossiers du Centralsace n'avancent pas !
Répondre
P
La conseillère en est à son 2ème mandat : il y en a qui n'ont pas vu clair et l'ont réélue. Alors, pas de regrets !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, il faut dénoncer les manoeuvres politiciennes de Bierry pour la faire réélire, puis pour la maintenir en place en bloquant toute démocratie.
Répondre
M
Ne critiquez pas cette conseillère : elle devait aller à Lourdes prier la vierge Marie pour qu'elle vienne faire des miracles dans le val de Villé. On en a bien besoin.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité