Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 juillet 2019

"Pommiers 2" à Villé : à tomber dans les... pommes !

14.795 € pour 2,69 ares de buissons non constructibles !

DSCF0615

Depuis 2004, le projet de lotissement "Pommiers 1", puis "Pommiers 2" est en route. Si la première tranche est terminée, viabilisée, vendue et construite, il n'en va pas de même pour "Pommiers 2" qui n'a connu que des déboires !  

Ce lotissement dont une partie se situe sur une ancienne décharge, au point que les éventuels clients n'oublient pas la plus-value pour des fondations correctes pour leur future maison et sont vite convaincus qu'il vaut mieux chercher ailleurs, ne finit toujours pas de faire parler de lui.

Voilà en effet que le conseil départemental du Bas-Rhin et le conseil municipal de Villé semblent s'entendre pour la cession d'une ou deux parcelles qui avaient  été vendues en son temps au conseil général (à un prix modique) pour l'élargissement de la route de Breitenau. Et voilà que le bout non utilisé est revendu à la commune au prix du terrain de construction, alors qu'il ne permet même pas d'entrevoir une construction supplémentaire dans le cadre des "Pommiers 2". Le 1er juillet, le conseil municipal, en l'absence de la conseillère départementale et municipale, accepte la proposition du conseil départemental entérinée le 15 juillet en commission permanente, toujours en l'absence de la même conseillère très impliquée.

parcelles_Vill_

Belle opération immobilière et financière pour le conseil départemental qui se débarrasse à bon prix de ses broussailles. Mais que vont penser tous les autres propriétaires ayant dû céder leurs parcelles à 220 € l'are (avec un petit supplément pour quelques arbres fruitiers) ? Bravo Fredo and co, vous avez rehaussé votre image de marque dans le bourg-centre ! Et bravo aussi à tous ces conseillers municipaux, présents au moment du lancement du projet de "Pommiers 2" en 2004 et frappés aujourd'hui d'amnésie à propos des conditions d'achat.

Quant aux "Domaines" qui ont indiqué la valeur de ces parcelles, leur agent est-il venu voir l'état du terrain ?

CM_Vill_

Publicité
Commentaires
O
ça brûle cette affaire ! on va pouvoir appeler cette parcelle "le buisson ardent" !
Répondre
N
Je me demande comment 19 conseillers peuvent voter une telle ineptie, à l'unanimité en plus. Etaient-ils réveillés ?
Répondre
L
Et que devient donc l'écoquartier rêvé par le maire, avec des places de covoiturage ?
Répondre
K
Cet article de presse a-t-il été écrit par un journaliste (à une vitesse d'escargot, pour paraître plus de 15 jours après la réunion) ou a-t-il fallu attendre les corrections du maire et son autorisation de publier ? Vive Villé, capitale de Corée du Nord !
Répondre
J
S.O.S. Cherche chèvre pour brouter une parcelle de 2,69 ares !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 274
Publicité