"Les retraités d'aujourd'hui font partie d'une génération dorée !" Sans blague ?

alauzetQuel bel argumentaire que celui de ce député LREM qui parle sans réfléchir, au moment où de nombreux retraités voient baisser leur pouvoir d'achat et s'apprêtent à manifester contre des mesures inadmissibles prises par le tandem Macron - Philippe.  Et de trouver même que les "pénalisés" ne sont qu'une minorité. Et d'appeler les retraités à se ressaisir ! Et de trouver que les retraités sont en colère car insuffisamment informés ! Et de trouver que la hausse de la CSG est une mesure de gauche, extrêmement sociale !

Ce monsieur oublie-t-il que souvent ceux qui sont retraités aujourd'hui sont ceux qui, à travers les cotisations sociales, ont contribué à payer les pensions des veuves de guerre (2ème guerre mondiale, Algérie), ceux qui ont payé la vignette dont le produit était destiné aux retraités, produit qui ne leur a que très rarement été reversé. 

Ce monsieur a-t-il déjà oublié qu'élu Les Verts puis EELV, il a trahi la gauche pour rejoindre LREM par opportunisme ! Un vrai défenseur d'une politique de gauche ? J'en doute.