Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
15 septembre 2017

Villé : fermeture du bureau de poste

Pour quelles raisons ?

bureauposte

Ce jeudi, le bureau de poste était fermé toute la journée. Quelles étaient les obscures raisons de cet intempestif dysfonctionnement ? J'ai cherché à le savoir.

Prolongation de la grève contre la loi travail ? Que nenni. Aucun fonctionnaire villois n'avait suivi le mot d'ordre syndical pour le 12 septembre, il n'était évidemment pas question de prolonger à Villé par une grève dure jusqu'au 14.

Quels bureaux étaient fermés ? Eh bien non seulement celui de Villé, mais aussi ceux de Scherwiller, Châtenois, Kintzheim. Autrement dit, habitants du Val de Villé et alentours, allez faire la queue à la poste centrale de Sélestat. 

Et pour quelle raison ? C'est simple, il n'y a plus assez de personnel pour assurer le service partout. En effet, un certain nombre d'agents est en stage de formation et ne peut être remplacé. C'est donc encore une fois le monde rural qui va souffrir de ce manque ! Pas d'envoi d'argent et de colis, pas d'achat de timbres, pas de lettre recommandée, pas d'accès aux boîtes postales ni même au fameux MSAP, vestige remplaçant la maison du service public et inauguré en grande pompe le 28 décembre 2015 en présence du maire de Villé.

En fait, ne prépare-t-on pas un nouveau démantèlement du service public dans nos vallées et ce jeudi n'a-t-il été qu'un premier essai ? C'est à craindre.

Publicité
Commentaires
B
2ème jeudi consécutif où la poste est fermée pour "manque de personnel". Macron viens tenir un guichet à Villlé en te déguisant en facteur !
Répondre
W
Exrait des DNA (Esch's wohr) : <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle surprise en arrivant devant la poste de Scherwiller en voyant l’écriteau « le bureau sera exceptionnellement fermé pour formation du 11 au 16 septembre » avec invitation au public à se rendre à Châtenois ou Dambach-la-Ville. Si ça ne pose pas problème pour la plupart des citoyens, il n’en est pas de même pour les personnes âgées qui ne peuvent plus conduire. Les superlatifs de lamentation se succèdent… Se déplacer à pied à Châtenois est une expédition et certains se sont résignés à prendre le transport intercommunal (TIS).<br /> <br /> <br /> <br /> La personne la plus embêtée semblait être ce citoyen venu acheter un timbre pour pouvoir poster son dernier tiers des impôts qui échoit le 15 septembre à minuit : « Je vais envoyer cette fiche de fermeture de la poste avec son cachet, peut-être que les impôts en tiendront compte pour m’éviter la majoration de 10 %. »
Répondre
S
Et à Scherwiller fermé toute la semaine !
Répondre
G
Non seulement la poste a ses problèmes mais prochainement le trésor public va définitivement fermée ses portes tout doit se faire par internet,nouvelle recu par une personne travaillant a la préfecture du bas Rhin.
Répondre
S
On a déjà supprimé les bureaux de poste dans nos villages, ça suffit.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité