Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
20 août 2017

Norma Villé ferme les dimanches ! Enfin !

Dura lex, sed lex ! même pour les grandes surfaces !

DSCF0506La loi est dure, mais c'est la loi. Depuis le 1er janvier 2017, la loi concernant l'ouverture des magasins le dimanche, en matière d'alimentation, est claire : les grandes surfaces de plus de 400 m2 ne peuvent ouvrir lors du repos dominical.

Mais les lois, apportées dans la vallée par la diligence, sont arrivées avec 7 mois et 17 jours de retard, ce qui fait que Norma Villé, qui répond à une surface de 800 m2, ne sera pas ouvert pour la première fois ce dimanche, 20 août. Au grand dam de ces braves retraités qui ne pourront plus faire leurs emplettes pour la semaine... Au grand dam de tous ceux qui ont oublié d'acheter une boîte d'allumettes en cours de semaine... Au grand dam de ces caissières qui ne supportent pas de langer leur bambin, ou de lui donner le biberon, le dimanche... Au grand dam surtout de ces actionnaires qui ne ne pourront plus faire d'affaires juteuses à Villé le dimanche matin avec une clientèle accourue de tout le Centre-Alsace !

A moins qu'il n'y ait eu d'autres interventions : syndicats ? commerçants locaux ? élus ? services préfectoraux ? En tous cas la petite affichette rapidement mise en place vendredi matin n'est pas très explicite. Et voilà en tous cas une affaire dont on risque de reparler.

DSCF0508

Publicité
Commentaires
Z
Dimanche prochain ouverture exceptionnelle : Brigitte Macron vient faire ses emplettes.
Répondre
L
A mon avis c'est toujours le supermarche qui faisait collectionner les timbres qui est derriere ce dossier car il a deja tout fait pour que norma ne s'installe pas .<br /> <br /> Par contre il n'y a pas que lui et les autres responsables ne sont pas du tout dans le domaine de l'alimentation.
Répondre
C
Je ne comprends pas pourquoi on nous interdit de faire nos courses le dimanche. C'est ça la liberté ?
Répondre
U
Napoléon a été un dictateur mis en place par un coup d'état ! Pourquoi garde-t-on ses lois ?
Répondre
T
Villé a toujours été une principauté aux lois très spéciales. Le droit local Alsace-Lorraine n'y a jamais été appliqué !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité