Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
16 juin 2017

La RN 59 évoquée au débat Herth - Simler des DNA

Match nul entre deux candidats nuls !

rn59

Antoine Herth et Gérard Simler, deux candidats qui ont déjà beaucoup "fait" pour la RN 59 ? Soyons clairs pour chacun d'eux :

Gérard Simler

Autrefois conseiller général du Bas-Rhin : alors que la RN 59 était inscrite au contrat de plan Etat - Région 2000 - 2006 (de l'autoroute A-35 à Lièpvre), suite aux rencontres de l'association RN 59 Sécurité avec le cabinet du ministre des transports Jean-Claude Gayssot, Gérard Simler a voté le transfert de fonds de la déviation prévue vers Mertzwiller et le tunnel de Schirmeck ! Il est donc co-responsable de la non-réalisation de cette route dès le 4 décembre 2003 !

Quant à cette voie "plus humaine" est-ce celle où l'on compte le nombre de victimes, ou celle où l'on compte les papillons écrasés sur les pare-brise ? Et cette voie pour laquelle, en habitant d'un petit village du Ried tout comme  son concurrent, il se réfère à la liaison avec la proche Allemagne, connaît-il le no man's land des zones industrielles de nos vallées, comme le Danielsrain ou Maisonsgoutte ? Pire ! il y a contribué.

Antoine Herth

Des travaux avant la fin de l'année ? Il se moque de qui ? Rien n'est prêt, pas même l'expropriation des terrains impactés, et ceci malgré le forcing de la DREAL pour amadouer les propriétaires concernés, après une vague enquête publique bâclée qui regroupait des plans très peu précis !

Et pour quelle route ? Une 2x2 voies pour le contournement de Châtenois tel que prévu à la D.U.P. (déclaration d'utilité publique) signée par le préfet ? ou une 2x1 voie ridicule qui ne régle aucun problème de bouchon à Châtenois et oublie le tronçon accidentogène Lièpvre - Val de Villé ?

Enfin, notre député sortant évoque l'attitude des présidents départementaux Bierry et Straumann, oubliant de préciser que ces deux-là avaient voté contre le contrat de plan 2014 - 2020 qui comprenait le contournement de Châtenois.

* A rappeler aussi : RN 59 : les exploits du député Herth ! et Antoine Herth connaît le GPS

Publicité
Commentaires
D
Les deux sont champions des étiquettes : <br /> <br /> Herth : UDI puis UMP puis LR, puis LR macroncompatible !<br /> <br /> Simler : sans étiquette, UDI, UMP-UDI, Unser Land !<br /> <br /> Caroline est battue !
Répondre
E
A quand des emplois créés au Danielsrain ? A quand plus d'emplois dans les vallées qui continuent à agoniser ?
Répondre
C
Nos eux compères disent qu'ils sont attachés à l'Alsace. S'ils avaient dit qu'ils sont attachés à la Corée du Nord, on ne les croirait pas.
Répondre
B
Herth et Simler auraient pu gagner du temps en disant qu'ils n'ont rien fait dans ce dossier dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants.
Répondre
P
Les élus responsables par intérêt électoral ! Herth veut récupérer les agriculteurs-viticulteurs en rejetant la faute des recours administratifs sur les écolos, la gauche en vantant les bienfaits du Grand-Est. Simler veut mobiliser les écolos et le Ried ! Quel bazar ! La suite est écrite : Herth sera élu et la RN 59 ne se fera pas ! Et si Simler est élu, ce sera pareil. Dans 100 ans, on y verra peut-être un peu plus clair ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité