Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
21 septembre 2016

Généalogie à géométrie variable

Sarkozy, descendant de Vercingétorix ou d'Attila ?

Sarkozix

Décidément, on ne peut que se féliciter de l'entrée dans la campagne des primaires de l'ex-président Nicolas Sarkozy qui a le mérite d'y introduire un brin de comique. Hé oui ! Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, fier descendant des Huns qui, après avoir été battus aux Champs Catalauniques par l'armée gallo-romaine, se sont réfugiés en Hongrie, ne peut être au mieux qu'un digne héritier de ces barbares venus d'Afghanistan, de Mongolie ou environs. Ne disait-on pas de leur chef "Là où Attila passe, l'herbe ne repousse jamais." Mais visiblement il y a quand même une petite mauvaise herbe qui est parvenue en France et qui y a (un peu) grandi, juste assez pour remplir l'une ou l'autre casserole.

Et à peine arrivé, le voilà descendant de Vercingétorix, ou plus sûrement d'Astérix. Il paraît que s'il est réélu il se laissera même pousser une grande et belle moustache, et la seule viande dont il se nourrira sera le sanglier (le marcassin étant réservé aux banquets du Fouquet's) avec un zeste de potion magique et de cervoise.  Uderzo et Goscinny ont même promis qu'au cas où notre cher Nicolas serait réélu en 2017, ils publieront un nouvel album "Sarkozix, roi des Huns". Il figurera sur la couverture avec son frère de sang Viktor-Orbanix, qui refuse à Budapest les immigrés et les réfugiés de tous pays.

Mais Sarkozix ne voudra pas s'arrêter là : il aurait même envisagé de confisquer toutes les médailles olympiques au judoka guadeloupéen Teddy Riner, porte-drapeau de la délégation française aux JO de Rio, si celui-ci ne reconnaissait pas en Jeanne d'Arc la pucelle une de ses lointaines arrière-grand'mères.

Publicité
Commentaires
V
Comment peut-on être pucelle et grand'mère ?
Répondre
P
N'ayant plus d'idées pour nous sortir de la "chienlit", il a décidé de nous faire rire. Sacré Sarko-Bismuth !
Répondre
C
Avec une ânerie servie tous les deux-trois jours par le sieur Bismuth ... rien que pour faire parler de lui ou captiver l'attention de quelques groupies Neuilléennes peinturlurées et fanées... on en aura quelques kilos de ses absurdités s'il va (à voir...) jusqu'aux élections ... A virer ! définitivement !!! Ce mec commence sérieusement à épuiser les Français...et dans les prochaines semaines on va en déguster du Sarko... à toutes les sauces...
Répondre
O
Viktor Orban et Sarkozy devraient se souvenir qu'à l'automne 1956 devant l'invasion de chars russes de nombreux hongrois ont été accueillis en Allemagne et en France.
Répondre
N
Les pygmées ont aussi des ancêtres gaulois ! Passer Sarko au cirage, c'est en faire un pygmée.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité