Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
7 janvier 2016

Téléphonie mobile à Wallis et Futuna

.Wallis et Futuna, petit atoll perdu dans le Pacifique Sud, était la dernière collectivité française à ne pas avoir de réseau mobile. Le 23 décembre prochain, le territoire aura enfin le droit aux téléphones portables.

wallis

En effet, en partenariat avec l’opérateur local Manuia, Ericsson a annoncé le déploiement d’un réseau 3G et 4G sur l’archipel. Neuf sites radio vont être utilisés pour permettre aux 15 000 habitants du territoire d’avoir enfin un réseau.

"L’objectif que nous nous sommes fixés est que le premier appel puisse être effectué avant Noël, un beau cadeau pour tous les habitants de notre région.indique Manuelle Tupu Taofifenua, le chef du service des portes et télécommunications, relayée par l’AFP.

Wallis et Futuna devient ainsi le dernier territoire français à avoir un réseau mobile. Bon, il reste des zones blanches du côté de la Terre Adélie et du Val de Villé, mais ça, ça ne compte pas vraiment.

Publicité
Commentaires
B
C'était bien vu d'installer la téléphonie mobile. Hollande a pu rester en contact avec l'Elysée. Il n'y a pas eu de vacance du pouvoir.
Répondre
V
Cela serait-il pas plus simple d'envoyer les élus en vacances rn Terre Adélie ou à Wallis & Futuna. Pas nécessaire d'instaurer une cotisation-mendicité, le contribuable paiera...
Répondre
R
JLB, les élus ne voulant plus voir ton blog vont se cotiser pour t'envoyer en vacances en terre Adélie.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité