Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
11 décembre 2015

Tract dans le Val de Villé

Pour appeler à battre le FN, les élus de droite étalent leurs divisions ! 

Caricature_Alex_01_07_09

Un grand jour, ce jeudi après-midi ! Pour la première fois depuis bien longtemps, le maire de Villé, candidat "Les Républicains" de la liste de droite "Unissons nos énergies", vient dans le quartier, qui plus est pour apporter un tract en faveur de Philippe Richert ! Malgré le titre du tract, il est déjà paradoxal de voir le maire seul dépenser son énergie. Où sont ses compagnons de lutte ? 

Il faut battre le FN dimanche. C'est la seule conviction que je partage, mais je n'ai pas de leçons à recevoir de ceux qui sur le plan local, intercommunal, départemental, régional et national ont favorisé la montée de ce parti extrémiste. 

Le texte du tract n'est d'ailleurs qu'à l'image du bas niveau de conception politique de quelques-uns de nos responsables locaux, tel le président de la comcom, maire de Saint-Maurice et conseiller régional sortant de gauche (paraît-il), qui ne s'est jamais caché de sa proximité avec Philippe Richert.

Or ce sont ces genres de confusions politiques qui ont amené à la situation électorale absurde que nous vivons. Depuis un bon quart de siècle, les politiques d'austérité basées à tous ces niveaux sur des stratégies de cohabitation, d'ouverture, de fronts républicains factices, ont mené à l'impasse actuelle. La catastrophe de 2002 ne semble même pas avoir servi de leçon.

mozzi

D'ailleurs, le tract local avec l'en-tête est significatif : les élus, qui sont très rarement encartés, apparaissent comme les embrigadés de force comme signataires de ce peu reluisant appel. Et cette littérature désespérée du président de la comcom et du maire-candidat de Villé ne fait même pas l'unité à droite. Il est à noter que la conseillère départementale UDI, qui plus est adjointe au maire LR de Villé, ne figure pas sur cette liste. Quelle cohérence !

On comprend mieux pourquoi Philippe Richert n'a pas pris l'initiative (qui l'aurait démarqué de Sarkozy) de créer un front républicain : les dissensions auraient fait définitivement leur apparition dans son propre camp. Les raisons techniques qu'il a évoquées (un temps trop court) ne sont qu'hypocrisie. On a bien réussi à mettre dans les boîtes aux lettres ce tract contreproductif dans un temps record, et ce avant l'arrivée du facteur avec les professions de foi des candidats.

Alors oui, il faut battre le FN ... mais sans renier son âme et sans répondre à des mots d'ordre télécommandés, d'où qu'ils viennent. 

Dimanche, je voterai en mon âme et conscience sur la façon d'être efficace et de faire reculer l'idéologie haineuse et xénophobe du FN, mais sans trahir mes convictions.

tract

Un sondage !

"L'Ardennais" a demandé si Jean-Pierre Masseret avait bien fait de se maintenir. Réponse : oui à 62 %, soit 1040 votes. 30 % pensent le contraire (507 votes). Enfin 8 % n’ont pas d’avis sur la question. 1674 personnes ont participé à ce sondage. C’est beaucoup par rapport à d’habitude. Autant dire que la question tient à cœur à beaucoup d'électeurs.

sondageLes derniers sondages donnent Richert à 43%, Philippot à 41% et Masseret 16%. Une stratégie d'union de la gauche aurait permis de gagner !

Publicité
Commentaires
D
Vous avez lu /entendu les petites piques de Claude Bartolone PS envers Valérie Pécresse LR , candidats en île-de-France ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cette dernière ferait la danse du ventre au FN, la race blanche et défendrait en creux Versailles et Neuilly...<br /> <br /> Et Bartolone il est de la race rose ?<br /> <br /> C'est aussi la couleur du cochon !<br /> <br /> 100% garanti sans Musulman LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Débat rase-mottes qui va s'écraser dans la vitrine du FN...<br /> <br /> <br /> <br /> Si Mme roule pour Neuilly et Versailles, va-t-on la rebaptiser la Bougresse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Avant on a eu Mme de Maintenon, aujourd'hui on a Mme de Maintenant.<br /> <br /> Pour la brioche, on attendra, car on a pas encore de Marie-Antoinette en vue !
Répondre
B
Je n'ai pas voté Chirac en 2002, je ne voterai pas Richert en 2015.<br /> <br /> <br /> <br /> Richert se veut plus doux, plus gentil que Sarkozy. Il veut mener une politique d'ouverture.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont justement les politiques d'ouverture, de cohabitation, de mauvais fronts républicains, pour mettre en place des austérités qui minent l'Europe, qui ont permis la montée du FN.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut sortir des sentiers battus avec un peu de courage politique. Masseret est en train de montrer la voie.
Répondre
B
Pour les élections, le maire se déplace !<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça, on ne le voit pas souvent !
Répondre
V
Frantz, pélerin de Richert !
Répondre
S
Villé est un exemple de division de la droite :<br /> <br /> - un maire candidat avec Richert !<br /> <br /> - une adjointe UDI qui ne soutient pas Richert au 2ème tour, bien que faisant partie de la majorité de droite. Son parti lui aurait-il donné l'ordre de se taire ?<br /> <br /> - un vice-président du MODEM qui est dans l'opposition au maire.<br /> <br /> Belle unité, effectivement, comme le dit JLB ! Avec ça veut-on battre le FN ou les socialos ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité