Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 février 2015

Noël à Villé : opération "volets fermés"

volets_ferm_s

La réunion annoncée pour le 25 mars dans la nuit du 24 au 25 a eu lieu ! Décision prise aussi rapidement que pour un Coup d'Etat napoléonien, autour de quelques "vétérans" de 2001. Le grand Noël de Villé aura lieu les 5 et 6 décembre ! Et ceci malgré les nombreuses réticences exprimées et malgré une mini-réunion d'à peine 50 personnes plus ou moins convaincues!  

Rappelons le résultat d'un coup d'Etat manqué par Napoléon III : lors de sa visite en Alsace en 1854, l'empereur qu'il était devenu était si populaire qu'il ne trouva personne dans les rues sur son passage et que les habitants se donnèrent la consigne de garder les volets clos. Espérons qu'il n'en sera pas de même pour le Noël à Villé surtout que le 6 décembre, le père Noël sera accompagné de Saint-Nicolas, patron des écoliers, qui apporte des bonbons et du chocolat, et qui n'y est pour rien dans la décision de la tête municipale de Villé.

Relevons quand même la belle conclusion de notre conseillère générale qui ne peut être qu'un encouragement à la participation ... aux élections départementales des 22 et 29 mars ?

mozNB : les 5 et 6 décembre, les chaînes allemandes ont de magnifiques programmes de chants et  de musique de Noël ! 

Publicité
Commentaires
L
Après le Noël de 2001 qui avait pour thème "2000 et une étoile",<br /> <br /> le nouveau thème sera : 2015 volets clos !
Répondre
C
Très sincèrement, Monsieur le Maire,<br /> <br /> En annonçant que <br /> <br /> - le circuit ne comprendrait que le bourg-centre<br /> <br /> - que certaines oeuvres caritatives étaient exclues du partage du bénéfice de la fête<br /> <br /> Globalement, en prenant les décisions de façon clanique,<br /> <br /> vous avez tout saboté !<br /> <br /> Comme dit Marlène, contraints et forcés, on "fera avec" pour un minimum.
Répondre
G
c'est la première fois que le maire est passé par l'article 49-3 il organise le noel 2015 ,c'est parti pour l'aventure.Les paroles employées par la conseillère générale ne nous encouragent pas a participer au noel.Moi je ferme les volets et je regarde la télé plutot que de regarder les élus dans leur vitrine place de la mairie.
Répondre
D
Pour ceux qui ne veulent pas s'intégrer dans le carcan municipal imposé, donnons raison à la conseillère générale !<br /> <br /> Installons un écran géant par quartier et rassemblons-nous devant, en buvant un verre de vin chaud ! Avec un barbecue on pourra même se faire des brochettes et des merguez !<br /> <br /> Ce sera un moment de convivialité très sympathique, auquel nous inviterons le nouveau conseiller général.
Répondre
V
Et pour les amoureux de voyages qui ne veulent pas rester chez eux à regarder la télé, la commune leur offrira (avec le soutien du conseil général) un week-end au pays du Père Noël !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité