volets_ferm_s

La réunion annoncée pour le 25 mars dans la nuit du 24 au 25 a eu lieu ! Décision prise aussi rapidement que pour un Coup d'Etat napoléonien, autour de quelques "vétérans" de 2001. Le grand Noël de Villé aura lieu les 5 et 6 décembre ! Et ceci malgré les nombreuses réticences exprimées et malgré une mini-réunion d'à peine 50 personnes plus ou moins convaincues!  

Rappelons le résultat d'un coup d'Etat manqué par Napoléon III : lors de sa visite en Alsace en 1854, l'empereur qu'il était devenu était si populaire qu'il ne trouva personne dans les rues sur son passage et que les habitants se donnèrent la consigne de garder les volets clos. Espérons qu'il n'en sera pas de même pour le Noël à Villé surtout que le 6 décembre, le père Noël sera accompagné de Saint-Nicolas, patron des écoliers, qui apporte des bonbons et du chocolat, et qui n'y est pour rien dans la décision de la tête municipale de Villé.

Relevons quand même la belle conclusion de notre conseillère générale qui ne peut être qu'un encouragement à la participation ... aux élections départementales des 22 et 29 mars ?

mozNB : les 5 et 6 décembre, les chaînes allemandes ont de magnifiques programmes de chants et  de musique de Noël !