Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
18 décembre 2013

Arnaques aux vieux vêtements

vetement

Quatrième grand ramassage de vêtements, chaussures, etc... et en bon état !  Le tout en l'espace de un mois ! Mais cette fois, ce n'est pas de la cybercriminalité. 

Comment cela se passe-t-il ? D'abord, des enfants, circulant à vélo, distribuent dans les boîtes aux lettres un tract comme celui qui est ci-joint. Sur certains tracts précédents, il était précisé que ces vêtements seront redistribués en Afrique ! Qui ne pourrait se montrer généreux en cette période de fêtes ?

Oui, mais la société GLOBALTEX, rue de Roppenheim à Strasbourg n'existe pas ! Ou plutôt, sise à Paris 75002, au 29 rue du Caire, elle a été radiée le 24 octobre 2011. Elle était censée à cette époque alimenter un marché d'occasion. En aucun cas, les dons éventuels ne vont en Afrique. Alors on peut se demander ce qui se passe, car tout est illégal. Tout d'abord, faire travailler des enfants en âge d'être à l'école, c'est inadmissible ! Et pour quel travail ? Distribuer des feuilles ou repérer des maisons en vue de futurs cambriolages ? A l'approche des fêtes, c'est une possibilité à envisager sérieusement. 

Un magasin de vente en occasion inexistant, un numéro de téléphone qui ne répond jamais, des enfants au travail, un numéro SIRET des plus fantaisistes d'une société inexistante, des autorisations municipales inexistantes, des enfants "dressés pour l'illégalité", un ramassage de vêtements qui n'aura pas lieu dans la plupart des cas, quand nos autorités se saisiront-elles de ce problème qui se développe de plus en plus ? Ou attendent-elles que le nombre de cambriolages soit en augmentation pour dire "très politiquement" que l'Etat est laxiste ? Et qu'on ne mette pas cette affaire sur le dos des Roms ! il s'agit de bien d'autres réseaux mafieux !

Publicité
Commentaires
M
Pour rappel:<br /> <br /> <br /> <br /> La déchèterie, comme de nombreuses communes, disposent de conteneurs pour les vêtements en bon état dont le contenu est remis à des associations caritatives. <br /> <br /> Donc on a que faire de soi-disantes entreprises de récupération. <br /> <br /> Ceci dit, il est curieux que personne ne s'inquiète et tente de remédier à cette situation, pourtant source d'insécurité. Il est vrai que nos élus sont plutôt dans le"hâtons-nous de ne rien faire".
Répondre
L
Et pourquoi Monsieur le Maire n'en parle-t-il pas au conseil municipal ?
Répondre
B
C'est à écoeurer les gens d'être généreux. D'ailleurs, les fois précédentes, il y a un mois, les sacs de vêtements, que j'avais déposés, n'ont même pas été ramassés !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité