Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
13 novembre 2013

Des erreurs de GPS !

bouake

En Alsace, grâce à notre blog, tout le monde connaît l'affaire des poids-lourds égarés dans des chemins viticoles et forestiers alors qu'ils se dirigeaient vers le tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines. La raison invoquée : un député UMP d'une circonscription voisine avait fait retirer le tunnel du GPS !

Plus grave, l'affaire jugée en ce moment au tribunal de grande instance de Paris : l'affaire des bombardements de Bouaké (Côte d'Ivoire) à partir de blindés et d'hélicoptères, où les forces françaises de la Licorne avaient provoqué la mort de 28 personnes, dont 9 soldats français ! Après Madame Michèle Alliot-Marie, ministre des armées à ce moment, ce ne sont pas moins de six généraux qui viennent d'être entendus par la juge Sabine Khéris. Et les auditions nous réservent des surprises ! Alors que Michèle Alliot-Marie avait bien précisé qu'à Bouaké il s'agissait de représailles contre l'aviation ivoirienne qui avait attaqué un camp militaire français (ce qui reste à prouver) et d'évacuation de nos ressortissants, et en aucun cas de s'immiscer dans les affaires ivoiriennes, l'un des généraux a reconnu "un projet politique qui visait à mettre en place Ouattara et de dégommer Gabgbo !" Il s'agissait donc bien d'une ingérence française dans les affaires d'un Etat indépendant. Seule une bombe aurait subi une erreur de trajectoire. En tous cas, on juge à Paris pour les 9 morts français, les autres victimes civiles locales comptent pour du beurre ? 

Des affrontements entre les blindés français et une foule de jeunes manifestants ont aussi eu lieu à Abidjan. Il y aurait eu une erreur de guidage selon certains généraux. Un guide aurait dit : la première rue à gauche, mais les chars auraient pris la deuxième, pour "protéger l'ambassade de France" ... qui n'a jamais été prise pour cible par les manifestants ! Deux autres généraux invoquent froidement des erreurs de GPS ! Eh oui, toujours ce foutu GPS ! Heureusement qu'il n'existait pas du temps de la guerre mondiale : la bombe atomique d'Hiroshima aurait peut-être été larguée sur New-York !

Publicité
Commentaires
D
Quelle honte !<br /> <br /> <br /> <br /> GPS ça fait PSG dans le désordre...<br /> <br /> Ah il n'y a pas à dire : en France on à des têtes en ce moment...<br /> <br /> Malgré les soucis de chacun, il vaut mieux en rire que d'en pleurer.<br /> <br /> Ou alors il faut agir. Mais sans se tromper !
Répondre
R
C'étaient des GPS promis par BAKKER ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 596
Publicité