Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
29 septembre 2013

Les illuminations de Guido Kennel

KennelLes élections municipales approchent, le temps des inaugurations est arrivé. C'est la raison de la visite de Philippe Richert, président du Conseil Régional, Esther Sittler, sénatrice, Antoine Herth, député, et Guy-Dominique Kennel, président du Conseil Général, dans cette belle vallée de Villé. Et les voici à Albé où ils inaugurent l'école : 450 invités pour une village de 250 âmes ! Même toutes les mémés étaient là ! On avait prévu large pour la réception, si large que les enfants de l'école, à qui l'on a certes pas voulu servir du pinot noir local, s'en sont sortis sans boisson et ont même été privés de dessert, selon certains participants ! Peut-être nos nombreuses huiles avait-elles pris deux parts ? Puis notre belle équipe s'est rendue à Villé fêter la fin des travaux de la deuxième tranche de la requalification urbaine si chère au maire de céans. Visite et discours de mise ! Nous ne retiendrons qu'une phrase de Guido Kennel : "Je suis époustouflé devant une si belle réussite ! Et la nuit, avec les illuminations, ce centre-bourg doit être le plus radieux d'Alsace !" Ce qui a fait rougir de honte le maire de Villé ! Car tous les villois savent que par mesure d'économie, l'éclairage des rues est coupé la nuit ! Décidément, Kennel connaît mieux l'Afrique que le Val de Villé !

Publicité
Commentaires
S
tout est dit et bien dit dans cet article et dans le commentaire de Michel, sur le décalage entre la réalité du terrain et les sieges confortables (et éjectables)de nos édiles locales .
Répondre
R
La commune de Villé n'ayant plus un Euro, je propose qu'on ferme la mairie pendant 6 ans ! Donc, pas besoin d'élections, aucun maire ne pourra rien faire ! Et monsieur le maire actuel, en sortant, n'oubliez pas d'éteindre les lumières.
Répondre
L
C'est vraiment un illuminé ce président !
Répondre
M
Faut-il en rire ou en pleurer?<br /> <br /> <br /> <br /> Décidément, ces inaugurations avec toute une clique d'élus ont-elles vraiment un sens.<br /> <br /> Rappelons que tous ces simagrées se font sur le dos du contribuable. Rappelons que tous ces équipements se font avec nos impôts, notre travail, notre sueur et non pas avec l'argent de cette clique dont les indemnités ne sont pas ou peu imposables. Alors, les personnes qui devraient être à l'honneur sont d'abord les contribuables. Rappelons aussi que pour Villé, la requalification urbaine se fait grâce à une hausse vertigineuse de l'endettement et un dérapage des impôts , en particulier la flambée de la taxe foncière. Rappelons aussi que l'irresponsabilité dans l'engagement des dépenses pour la commune fait que celle-ci n'a plus (ou très peu) de fonds de roulement, l'obligeant à faire régulièrement appel aux prêts relais qui augmentent la dette communale et nourrissent les banques. <br /> <br /> Alors devant tout ce "bling bling" à 6 mois des municipales, la réalité est ailleurs. Une expression résume cette situation et j'invite tous les contribuables à méditer sur le sujet. "Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt". <br /> <br /> Soyer nombreux à bien regarder là où il faut, quand vous voterez aux municipales de 2014.
Répondre
R
Ces élus qui ne savent plus quoi imaginer, à quand une centrale nucléaire dans le Val de Villé ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 324
Publicité