Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
6 août 2013

Grève à la Société Générale en Côte d'Ivoire

sogenalA Abidjan les agents de la SGBCI (Société Générale de Banque en Côte d'Ivoire) ont engagé depuis hier matin un mouvement de grève symbolique pour protester contre leur traitement salarial inéquitable et en déphasage avec le chiffre d’affaires de cette banque qui a réalisé un bénéfice net de plus de 23 Milliards de F.CFA lors de son dernier bilan comptable.
Indignés, les agents de la SGBCI (du siège aux agences) arborent un bandeau rouge (au bras, sur la tête et même certains avec des foulards rouge) en signe de protestation silencieuse tout en restant à leur poste de travail.
Cette attitude s’explique par le fait que les agents ne peuvent pas se permettre un grève normale qui serait illégale sans préavis de grève en bonne et due forme ; comment déposer un préavis de grève lorsqu’on est sans délégué depuis 2 ans ?
Cette situation intenable a fait grimper le taux de démissions de cette banque. Avant d’être tous contraints à jeter l’éponge, le mouvement des agents grévistes de la SGBCI (succursale de la Société Générale est une des principales banques françaises) demande le soutien de tous pour dénoncer plus vigoureusement ce traitement infâme.
La Société Générale serait-elle au bord de la faillite ? A lire l'article suivant du "Monde", nous en doutons : SOCIETE_GENERALE_LE_MONDE
Publicité
Commentaires
G
Les banquiers savent comment faire durer la Françafrique ! Pas besoin que Hollande dise que c'est fini, les sociétés privées continuent !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 274
Publicité