Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 janvier 2012

Retour à l'an 1000 dans le Val de Villé

images__1_Les cérémonies du Nouvel-An organisées par nos preux chevaliers élus du Val de Villé ont débuté ! A lire la presse de ce jour (voir ci-dessous en PDF) on se croirait revenu en arrière de 1000 ans, à l'époque où le Val de Villé se composait de deux entités : le Comte-Ban au pied du Frankenbourg et l'Albrechtstal, les deux étant globalement séparés par le Giessen. On peut se demander aussi si la réforme territoriale envisagée pour 2014 ne va pas se transformer en une séparation de la vallée en deux comcom ! au moment même où le Ried  fusionne en une seule ! Ainsi les voeux du maire de Dieffenbach ont rassemblé, outre les maires de Neuve-Eglise et de Neubois, l'ancien conseiller général Haag qui l'avait soutenu avec "beaucoup d'efficacité" au printemps dernier, mais sans réussir à le faire élire. L'ex-candidat UMP se pose maintenant, à retardement, des questions à propos de cette réforme territoriale envisagée, pour laquelle il est inquiet. Tiens, tiens, pourquoi ne l'a-t-il pas été pendant sa campagne électorale alors qu'il avait le soutien des responsables de cette réforme ?

Un peu plus en amont, à Villé, les voeux du maire de Villé rassemblent un tout autre clan : la conseillère générale soutenue au printemps par le maire, le député UMP Herth qui se considère déjà en territoire conquis, la représentante de l'Etat qui annonce une bonne nouvelle : les aides de l'Etat sont en berne "Aide-toi, le ciel t'aidera" (le Villé du maire Frantz a visiblement perdu son AAA). Et n'oublions pas la présence du président de la comcom qui a accueilli avec regret le maire de Villé parmi son exécutif et lui a donné en retour à traiter "des dossiers pourris" au niveau des transports. Il l'a froidement remercié du dur travail qu'il fournit sur le ton de la plaisanterie. Monsieur le président-conseiller régional, adepte de "la peau de banane", ne devrait pas oublier qu'un vice-président détient ses délégations du président, et qu'en cas d'échec, le premier responsable ce sera lui !

Enfin, ne nous en faisons pas trop ! d'ici un mois ou deux, tout ce beau monde se retrouvera pour soutenir Sarkozy ! On y verra d'ailleurs plus clair après les voeux à la comcom. 

A lire : Lalsace080112voeuxdieffenbach - DNA080112voeuxville - DNA080112riebel

Publicité
Commentaires
L
Et ça ce n'est que les premières messes de voeux ! Qu'est-ce qu'on va encore voir !
Répondre
P
Comment se fait-il que l'ex-conseiller général soit allé aux voeux de son protégé de Dieffenbach et pas à ceux du poulain qu'il a mis en place en 2001 !<br /> <br /> Déserteur, va !
Répondre
B
Le lancement de peaux de bananes est un sport qui a toujours existé chez les élus du val de Villé ! Même au sein du même parti comme le RPR (maintenant UMP)!
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 029
Publicité