Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
2 février 2011

Ils savaient et n'ont rien dit

richert_philippebuttner03photo_bas_rhin_guy_dominique_kennel936571chaton_christian_alsace_dabord_20060117_2984photo_antoine_herth1vie_pratique_christ8538414marcel_c1245

Comme promis, voici la palette des élus qui savaient que le tarif du péage du tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines allait augmenter et se taisaient, tout en soutenant les élus locaux qui demandaient une baisse ! Et qui ont toléré que cette augmentation intervienne en plein hiver rigoureux avec un cynisme inqualifiable, en mettant les usagers devant un risque d'insécurité à deux vitesses ! Car, qui ne dit mot consent !

Rappel : http://jboehler.canalblog.com/archives/2011/01/27/20223484.html

Dans l'ordre :

  • Philippe Richert, aujourd'hui ministre et président de la région Alsace, co-signataire des Contrats de Plan en tant que président du Conseil Général du Bas-Rhin !
  • Charles Buttner et Jean-Dominique Kennel, présidents des Conseils Généraux 68 et 67
  • François Tacquard, conseiller général au moment de l'établissement des contrats de plan et aujourd'hui président de l'AMV !
  • Alain Ferry, Antoine Herth et Jean-Louis Christ, députés (NB : Alain  Ferry était aussi conseiller général au moment de la signature de ces contrats, Antoine Herth est aujourd'hui vice-président du conseil régional d'Alsace).
  • René Haag, Marcel Bauer, Christian Chaton, conseillers généraux locaux concernés par le tunnel et la RN59 (Christian Chaton était conseiller régional au moment de la signature des contrats, René Haag est aujourd'hui vice-président du conseil général du Bas-Rhin).

"Elle (la hausse) sera de 2,24% en moyenne pour les véhicules légers. Dans cette augmentation, issue de l'application des règles fixées par les contrats de plan avec l'État, la part dévolue aux sociétés d'autoroutes est limitée à 1,92%, pour une prise en compte de l'inflation à 1,52% et des besoins d'investissements. Les 0,32% qui s'y ajoutent représentent deux tiers de la compensation de hausse de la TAT (taxe d'aménagement du territoire), décidée par l'État pour financer les lignes de train déficitaires. Le dernier tiers sera répercuté en 2012."  déclare d'ailleurs Jean-François Roverato, président de l'ASFA (association des sociétés d'autoroutes françaises) au Figaro.

bschmittEt qu'aucun candidat aux prochaines élections cantonales ne vienne nous dire qu'il est contre, qu'il n'est pas au courant, surtout les UMP et apparentés, solidaires de la politique gouvernementale. D'ailleurs de ceux qui étaient au courant, tous vont rester en place ou seront candidats à leur propre succession, sauf dans le Val de Villé où le sortant ne se représente pas, mais parraine le vice-président de la Communauté des Communes, qui était déjà vice-président du temps de l'ancienne présidence ! Il serait étonnant que dans ce parrainage, le candidat UMP-écolo-divers n'ait pas hérité ou n'ait pas été informé des dossiers du secteur ! Et ne siégera-t-il pas dans la majorité de ceux qui ont approuvé cette politique gouvernementale, régionale et départementale, et qui approuvera non seulement l'augmentation du 1er février 2011, mais aussi celle à venir en 2012 ? 

Publicité
Commentaires
J
Personnellement, je trouve que la personne importe guère dans un suffrage, qui est l'expression d'une idéologie, certes portée par un candidat, mais développée au sein d'un parti. Ce n'est donc pas un travail solitaire. Ok, il y a une grosse différence en B. Hamon et M. Valls. Mais le programme d'un parti donne tout de même une stratégie, une orientation générale, qui ensuite est déclinée par unE éluE, ou par une équipe élue.<br /> <br /> Si on est militantE d'un parti, on vote pour ce parti : sinon tout le travail militant fait en amont d'une élection n'a plus vraiment de sens.(Attention, on peut faire un travail militant hors parti politique dans des associations ou dans d'autres structures. Je n'en parle pas car on est dans ce cas loin d'un travail électoral, bien qu'il y ait implication militante.)<br /> Si on est sympathisantE d'un parti, la question est plus délicate. Car la déclinaison personnelle par un candidat de la stratégie d'un parti peut avoir des conséquences sur le vote de ceTTE sympathisantE. <br /> <br /> Ce qui est par contre incompréhensible, ce serait d'être militantE ou sympathisantE d'un parti, et de ne pas voter pour lui car le ou la candidatE ne "conviendrait" pas.<br /> <br /> Les candidatEs à la prochaine cantonale seront bientôt connus car l'inscription doit se faire du 14 au 25 février à 16h. (Il me semble) Le site internet de la préfecture donne toutes les infos à ce sujet.<br /> <br /> Pour ce qui est de la position du PS, malgré Ce que dit l'UMP, elle est connue. Le site internet du PS a un programme clair et détaillé. Après les déclinaisons locales vont suivre. (Je ne suis pas allé voir le site de la section Bas-Rhin, mais il doit sans doute avoir qqs infos à ce sujet)<br /> <br /> Et puis, pour voir la position de JLB, il suffit de lire ce blog. Même si les mots "élections" ou "cantonales" n'apparaissent pas, elle est tout à fait explicite.
Répondre
G
Jean-Louis,<br /> tu es quand même la figure emblématique du socialisme et le militant authentique d'une gauche bien ancrée.<br /> Les lecteurs du blog en particulier et la population en général ont le droit de connaître à la fois tes positions et les positions du parti auquel tu adhères.<br /> Tout comme beaucoup d'électeurs de gauche, j'attends de savoir qui est candidat à gauche et d'avoir des consignes de vote.<br /> Je viens d'apprendre par l'un ou l'autre écologiste que le secrétaire de la section du PS est en train d'organiser la campagne des cantonales pour les candidats d'Europe-Ecologie. Est-ce vrai ?
Répondre
L
pour le lancer de tomates trop mûres j'hésite entre la photo 6 et la 9 la premiere est bien aussi car le candidat a la bouche entr'ouverte et le fruit rouge lui clouerai le caquet quand à la 10 l'élu se prepare à stopper le solanum lycopersicum volant .ce dont je suis sur c'est qu'ils savaient pour le verglas de ce jour et ils n'ont rien fait comme d'habitude attendant que les automobilistes temeraires se fracassent les tôles
Répondre
J
Je m'exprimerai sur les cantonales lorsque tous les candidats seront connus, et non lorsqu'un appareil seul met en place son dispositif et ses pièces de rechange.<br /> Quant au PS, je rappelle que ce blog est mien, et non celui du PS dont je ne suis qu'un militant parmi bien d'autres. Pour ce qui est du PS et les cantonales, s'adresser à ses responsables.
Répondre
D
Boelher,<br /> Pourquoi ne lit-on rien sur les cantonales sur ce blog ?<br /> Où est le PS ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 185
Publicité