Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
14 décembre 2010

Le candidat "UMP apolitique" avance sa première proposition : le trail !

Petit_ballon_d_alsace_033_2_Lors de la dernière réunion du Comité Directeur de la "Comcom" du Val de Villé, on pouvait s'attendre aux premières propositions du vice-président candidat "UMP-sans-étiquette, écolo-indépendant et apolitique" pour les élections cantonales de mars 2011. Et on l'a eu, mais pas là où on l'attendait, à savoir la politique économique et sociale du canton. Ou plutôt qu'une proposition, on a eu droit à une "récupération électoraliste" d'une proposition de l'office du tourisme, à qui la nouvelle direction intercommunale reproche depuis un certain temps de "faire trop dans l'associatif" et pas assez "dans le promotionnel". Alors, cette nouvelle manifestation appelée "le trail de Würtzel" (histoire de faire oublier que le "Saint-Gilles"  est mort ?) a été donnée en gestion à l'OISC (Office Intercommunal du Sport et de la Culture) dont le président n'est autre que le candidat UMP et-cetera cité plus haut. Et il va falloir trouver une bonne centaine de bénévoles pour cette organisation, qui seront autant "de voix" dans l'urne au printemps prochain ? Des réunions d'associations et d'élus ont même déjà eu lieu.

Qu'est-ce que le "trail" ?

Rien à voir avec le tram-train de la vallée de la Thur qui faute de financement s'arrête à Thann ou de celui de Bruche-Piémont pas encore commencé. Il s'agit d'une course à pied de 60 km environ avec des dénivelés importants, ce qui va amener "le Würtzel ressuscité" à courir du Frankenbourg au Champ du Feu en passant par le Rocher du Coucou et l'Ungersberg ! Il est évident que cette course fera double emploi avec "les courses d'une nuit d'été" organisées par l'Office du Tourisme à Villé la veille de l'Assomption (14 août). Et en vertu du principe énoncé plus haut, celle-ci risque fort à la longue de disparaître, tout comme la fête du pain. Et, bien sûr, nos vaillants dirigeants intercommunaux ne se soucient guère de la vie associative qui y est liée, qui a déjà bien du mal à survivre et qui, vivante, serait aussi un "facteur promotionnel du canton". La preuve de ce désintérêt : nos élus intercommunaux invités par les associations à la première "fête d'automne de Villé" par courrier personnalisé, ont littéralement boycotté les festivités : pas de député, pas de conseiller général, pas de président de la comcom, pas de vice-président président de l'OISC ! Pas d'excusés non plus ! "Ô ministres intègres, conseillers vertueux, voilà votre façon de servir..." (Victor Hugo dans "Ruy Blas"), merci pour votre effort, nous, les citoyens, nous nous en  souviendrons... au printemps.

  • Et demain, sur ce blog, la suite de la "longue marche UMP-etc... vers les cantonales" ou "Transports, AMV et ... règlements de comptes".
Publicité
Commentaires
V
Si ça va mal au niveau économique, domaine où nos chers élus n'ont aucune prise, ils se rabattent sur l'associatif. C'est si facile ! mais est-ce que ça répond à ce qu'on attend des hommes politiques ?
Répondre
J
Qu'est-ce qu'il veut ce candidat ? <br /> nous faire courir ?
Répondre
G
J'espère qu'il y aura des candidats plus sérieux que celui-là ! sinon c'est pas la peine de voter.
Répondre
C
Plus les élections approchent, plus les candidats vont faire le beau et être lisses. Mais pour ce candidat UMP ça va être compliqué : faire semblant d'être à gauche, ou plutôt l'écolo-gauche, tout en étant le représentant de la droite, celle qui depuis des décennies échoue dans la conduite de la vallée.
Répondre
L
Je viens d'apprendre que ce trail est fixé au dimanche, 22 mai et qu'on veut y adjoindre un marché du terroir !<br /> <br /> On se fout de nous, les fermiers, en nous mettant à la sauce de toutes les manifestations !<br /> <br /> Nous travaillons déjà largement plus que 35 h, pour un gain de misère, et on veut nous prendre même nos dimanche ! Non mais, ça ne va pas ! Du travail le dimanche du trail ? Pas question.<br /> <br /> De plus le 22 mai, nous n'avons encore ni fruits ni légumes du terroir ! Alors, nous vendons quoi ? Des bananes ? Ou nous faisons de la figuration ?<br /> <br /> C'est ça les idées de l'UMP ? Eh ben, bonjour, je ne vais pas voter cette étiquette ! ni pour le mec qui la porte, ou qui l'a enlevé de sa veste. Et l'OISC peut marquer ce qu'elle veut dans son bulletin, ce marché ne marchera pas !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 524
Publicité