Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
5 novembre 2010

Cambriolage chez Bernard Tapie

dieuQuelques semaines après avoir "touché" 210.000 millions d'€ de l'Etat en règlement du litige de 1993 sur la vente d'Adidas, Bernard Tapie est victime de cambrioleurs. 500.000 euros d'argenterie et de bibelots en argent et en bronze ont été volés dans l'hôtel particulier à Paris de l'homme d'affaires français et ancien ministre de François Mitterrand, et soutien de Sarkozy aux présidentielles de 2007, révèle jeudi Le Parisien/Aujourd'hui en France. Selon le quotidien, "Bernard Tapie a constaté mardi à son retour à son domicile situé rue des Saints-Pères, dans le 7e arrondissement, la disparition de nombreuses pièces d'argenterie. Aucune trace d'effraction n'a été relevée, ajoute le Parisien. D'après le journal, la femme de Bernard Tapie, qui a déposé plainte mercredi matin au commissariat du 7e arrondissement, a également signalé la disparition, depuis plusieurs jours, de télécommandes actionnant l'ouverture de la porte cochère de l'hôtel particulier du XVIIe siècle. L'enquête a été confiée par le parquet de Paris au groupe des affaires réservées du 3e district de police judiciaire."  Enfin, ces brigands, ils ont quand même laissé l'hôtel ! Et les "espions" de son ami le président n'ont rien vu venir ?

Publicité
Commentaires
A
Ce fait divers n'est pas plus important que l'accouchement de Dati.<br /> Tapie est au même niveau que Dati, Kouchner, et les autres portes flingues venus de la Gauche, renforcer les rangs de la droite populiste.<br /> En écrire est leur faire de la pub.<br /> Merci de votre silence religieux.<br /> amerein
Répondre
A
Et les artisans ? <br /> Voici un commentaire de Jean Jacques adressé au site Lepost.fr : <br /> <br /> Bonsoir, bonjour,<br /> Voici ce que j'adresse à un artisan (sur le Pöst.fr amerein) qui dit se désolidariser (à juste titre selon moi) des grèves contre la réforme des retraites :<br /> <br /> "A......r,<br /> j'apprécie fort bien ton constat, en effet nous ne devrions pas être 3 à 4 millions dans les rues mais 20 à 25 millions.<br /> "L'offensive des capitalistes ne sera jamais contrée par des négociations, il faut l'épreuve de force, tout le monde dans la rue et la grève génèrale !<br /> "Ensuite ...<br /> "La socialisation des OUTILS de production !<br /> Qui les ont payés ces OUTILS ?<br /> Si ce ne sont les salariés, producteurs de richesses et très largement sous payés ?<br /> Un artisan est un ouvrier lui aussi, mais son patron est le fisc et tout ce qui va avec.<br /> "L'artisan, à ma connaissance, ne dispose pas de niches ni fiscales ni sociales, et pourtant il se croit (souvent) et on le prend (souvent) pour un patron !<br /> "Il est pris entre les fournisseurs (la grande Industrie - le CAC 40) et sa clientèle. Soit il est sous-traitant pour une grosse firme et travaille un max sans heure sup, mais il les fait ; soit il travaille en sous-traitance (toujours) pour des sociétés commerciales et assure leurs poses et là aussi, c'est la tâche, les heures non payées ; soit encore, il propose ses services en direct aux particuliers, et là aussi il est coincé par la concurrence des "auto-entrepreneurs" de sarko ou par les pages jaunes squattées par les grosses boites de services qui ne lui laissent aucune chance de se faire connaître et qui font les mêmes prestations que lui mais à des prix souvent de 4 à 5 fois le sien.<br /> "Comme tu dis, si les ouvriers préfèrent leur téloche, tu as raison de te désolidariser de ces gens - 18 millions - qui se fichent de défendre leurs propres intérêts.<br /> "Même les plus aisés d'entre-eux hésitent à mettre en cause un ou deux restaurants (le prix d'une journée de grève) pour faire fléchir les réformateurs (Droite comme Gauche) qui vont leur bouffer restaurants, salaires et soins médicaux et retraites !!!! Le tout profitant aux fénéants actionnaires oisifs prêchant le temps de travail augmenté de quelques années pour tous les salariés accusés de vivre trop longtemps ! "<br /> "Les retraites par les morts !" Thème déjà développé par Paul Lafargue il y a un siècle ! <br /> Sarko n'apporte vraiment que du réchauffé !<br /> Bon appétit les gars !<br /> amerein <br /> <br /> Que dites vous de cette démo ?
Répondre
C
Je crains que ça ne soit pas exactement Robin des bois qui ait fait le coup. Je crains également que ça ne soit pas exactement pour donner tout ça aux pauvres… Mais on peut l’espérer ! (et cela dit, ma compassion pour monsieur Tapie est relativement modérée ^^)
Répondre
A
Je suis étonné que nos réflexions s'arrêtent au fait d'actualité sans projection sur le futur.<br /> J'en conclu que nous réagissons avec une trés courte vue.<br /> N'est-ce pas le résultat de la désinformation dont nous nous contentons tous ?<br /> Et pourtant des publications fort intérrressantes existent : Le Monde Diplomatique, les éditions Allia ou Quillombo, et bien d'autres encore (mille et une nuits). <br /> Je vous invite toutes et tous à vous jeter sur ces collections, abreuvez-vous en ! Vous en reviendrez bien plus critiques face aux syndicats et aux politiques "sensés" nous représenter.<br /> C'est toute une culture historique et sociale qui nous manque !<br /> Allons, laissons tomber les télés et en avant dans la véritable information et formation.<br /> D'ailleurs le Diplo de ce mois développe la Chine en pages centrales, vous y découvrirez comment la Chine bénéficie des courtes vues des Capitalistes d'où qu'ils viennent et aussi comment elle les tient par les couilles, au cas où ils en seraient pourvus.<br /> Bonne lecture !<br /> amerein
Répondre
B
Au Canard…<br /> <br /> Chez Peugeot comme chez Tapie pas de traces d’effraction ! Ils laissent traîner leurs clés les riches ? <br /> Attendre plusieurs jours sans réagir après le vol de télécommandes pour portes…on croit rêver… Ils n’ont pas l’adresse d’un serrurier les riches ? <br /> <br /> Enfin !!!! …. Ils n’ont pas ouverts la porte aux cambrioleurs tout de même… !!! Entrez, servez-vous… Un gin ? très cher … des glaçons ? … Non, non pas ce chandelier cher ami… il ira encore dans mon nouveau décor… Chéri ? c’est quand qu’on déjeune chez les Woerth ?<br /> <br /> <br /> A Amerein… <br /> <br /> Roué Rouher le vice-empereur… comme roué Tapie …<br /> <br /> …Je ne sais faire qu'un seul geste<br /> Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste<br /> Toujours du bon côté…<br /> Je l'ai tellement retournée<br /> Qu'elle craque de tous côtés<br /> A la prochaine révolution<br /> Je retourne mon pantalon…<br /> <br /> On nous prend vraiment pour des … billes…
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 344
Publicité